Voiturin SAS lance sa propre gamme de matériels de carrières .
zoom +
Séparé de KH Minéral, le Français lance parallèlement sa propre gamme de matériels de carrière qu'il fabrique au Pays Basque.
La crise à eu raison du premier constructeur espagnol d'équipements de carrières et cimenteries, la société LARON qui réalisait 20 millions € de CA dont une grande partie à l'export.
Voiturin SAS à repris le staff technique en s'associant avec des industriels qui continueront à produire la gamme des matériels de concassage, broyage, criblage, filtration ainsi que les convoyeurs de la gamme JB et la chaudronnerie.
Les services techniques intégrant le bureau d'études, le contrôle des productions et le pôle services sont implantés à Bilbao au cœur du complexe industriel et sidérurgique Basque.
La structure commerciale de la famille Voiturin installée près de Pau continuera de conduire les projets destinés aux clients français. Elle dirigera également les équipes commerciales pour les pays du Maghreb et de l'Amérique du sud.
Voiturin SAS affiche ainsi par la mise en place de sa nouvelle organisation la volonté de prendre une place dans le peloton de tête des constructeurs ensembliers du domaine des équipements de carrières, sablières et cimenteries.
Gilbert VOITURIN
Directeur Général
VOITURIN SAS