Actualités

15 déc 2025

HEIDELBERG MATERIALS CROÎT SON ACTIVITÉ GRANULATS ET RENFORCE SA PRÉSENCE EN NOUVELLE-AQUITAINE

Heidelberg Materials France vient d’annoncer avoir repris quatre sites jusqu’à présent exploités par la société Carrières Audoin & Fils. L’industriel poursuit ainsi une double ambition : faire croître davantage son activité granulats et renforcer sa présence dans le Sud-Ouest de la France.



Le fabricant de ciment et de béton prêt à l'emploi dispose désormais de quatre nouveaux sites, à savoir : les sites alluvionnaires de Montguyon et Vrignon ; la carrière calcaire de Saint-Simon et Saint-Michel-de-Rieufret. Les trois premiers étant situés en Charente-Maritime, le dernier est localisé en Gironde. Ces derniers étaient jusqu’alors exploités par la société familiale Carrières Audoin & Fils, créée en 1970 et localisé dans le Sud-Ouest du pays. Ces quatre nouveaux sites qui comptabilisent 23 nouveaux collaborateurs rejoignent donc l’activité granulats de Heidelberg.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance et de proximité territoriale du spécialiste en créant des synergies en matière de production, commercialisation et logistique, au service de ses clients. Déjà présents en Nouvelle-Aquitaine avec plusieurs centrales à béton et les cimenteries d’Airvault et de Bussac-Forêt, cette acquisition vient renforcer son ancrage régional et sa capacité à répondre aux besoins du marché. « Cette acquisition illustre l’ambition de Heidelberg Materials en France qui investit massivement dans la décarbonation de ses cimenteries comme dans le développement de son ancrage territorial au niveau de tous ses métiers », a déclaré Bruno Pillon, président des activités France pour Heidelberg Materials France depuis novembre 2019.




© 2024-2025 Granulats.fr
Réalisation : Jordel Médias