Actualités

11 mai 2026

HOFFMANN GREEN ACCÉLÈRE SON DÉPLOIEMENT EN EUROPE

Hoffmann Green Cement Technologies acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, a annoncé la signature d’un accord préliminaire exclusif avec Bruil, spécialiste du BPE néerlandais, en vue de la conclusion d’un contrat de licences aux Pays-Bas.



Entreprise familiale néerlandaise indépendante depuis plus de 120 ans, Bruil est un acteur de premier plan dans les matériaux de construction. Spécialisé dans le BPE, les mortiers secs et les solutions préfabriquées, le groupe se distingue par une approche innovante et durable du secteur. Engagé en faveur de la transition environnementale, Bruil développe des solutions àfaible empreinte carbone en privilégiant notamment  l’utilisation  de  liants  alternatifs,  l’optimisation  des  procédés  de  production  et  le  recyclage  des matériaux.  Dans  le  cadre  de  son  programme ‘Mission  Green’,  il  propose  des  bétons  répondant àdes exigences environnementales élevées, avec des niveaux d’impact significativement inférieurs aux standards du marché.

 

Cette collaboration intervient àl’issue de plus d’un an de tests et d’essais approfondis, ayant permis de valider les performances des solutions Hoffmann Green qui démontrent une performance environnementale de référence tout en répondant aux exigences élevées de fiabilité et de qualité technique attendues par Bruil.

 

Une avancée clé dans la stratégie de croissance européenne

 

L’accord entre les deux partenaires se concrétise par une première utilisation de béton 0 % clinker Hoffmann sur un chantier de station de traitement des eaux usées aux Pays-Bas dans la banlieue d’Amsterdam, portant notamment sur la réalisation de plateformes et d’éléments verticaux. Ce partenariat permet d’introduire les solutions de ciment décarboné Hoffmann sur le marché néerlandais, en s’appuyant sur l’expertise industrielle et commerciale de Bruil, dans une dynamique de collaboration appelée àse renforcer. Bruil a exprimé son intérêt pour la mise en place d’un contrat de licences qui pourrait déboucher sur la construction d’une usine Hoffmann aux Pays-Bas, fabriquée sur le même modèle que H1. Cette usine sera financée et exploitée par Bruil, qui commercialisera les ciments décarbonés 0% clinker d’Hoffmann Green sur le territoire néerlandais.

 

Copyright : Hoffmann




© 2024-2026 Granulats.fr
Réalisation : Jordel Médias