Spécialisé dans la décarbonation du secteur de la construction en concevant et commercialisant des ciments innovants sans clinker, l’industriel Hoffmann Green Cement Technologies a en effet reçu un ATEc pour l’un de ses ciments décarbonés, le H-UKR.
Fruit de plus de sept années de recherche, d’essais rigoureux, de collaborations avec des experts de premier plan et des millions d’euros investis, cette validation confirme que ce ciment satisfait aux exigences les plus élevées en matière de durabilité et de sécurité.
Cet Avis Technique confirme l’atteinte des objectifs techniques de l’industriel : proposer un ciment décarboné 0% clinker sans compromis sur les performances. Il ancre l’avance technique et réglementaire sur le marché des ciments décarbonés.
Cette validation ouvre de nouvelles perspectives commerciales pour Hoffmann Green, élargissant les applications de son ciment décarboné, renforçant son attractivité et garantissant son assurabilité auprès des maîtres d’ouvrage et des professionnels de la construction. Grâce à une empreinte carbone limitée et à un procédé de fabrication à froid sans clinker, ce ciment offre une solution industrielle durable et immédiatement exploitable. Ce dernier se positionne comme une alternative concrète aux défis environnementaux et réglementaires du secteur, notamment la Règlementation Environnementale RE 2020.
« Cette reconnaissance technique marque une première mondiale et l’aboutissement d’un travail rigoureux visant à réinventer une industrie cimentière restée inchangée depuis plus de deux siècles. Cet Avis Technique atteste de la fiabilité et de la pérennité de notre approche, tout en garantissant la compatibilité avec les pratiques des professionnels du bâtiment », a souligné Julien Blanchard, co-fondateur de Hoffmann Green Cement Technologies. « Hoffmann Green se positionne ainsi comme un leader dans la construction durable, en capacité d’apporter des solutions concrètes, immédiatement opérationnelles, tout en répondant aux enjeux climatiques et industriels actuels », a ajouté David Hoffmann, également co-fondateur.
Copyright : HGCT