Fermer
Fermer
Accueil > Actualités > Actualités générales > CDE annonce un symposium virtuel d’envergure mondiale pour lÂ’industrie du traitement de matériaux par voie humide LÂ’inscription est gratuite et ouverte à tous

CDE annonce un symposium virtuel d’envergure mondiale pour lÂ’industrie du traitement de matériaux par voie humide LÂ’inscription est gratuite et ouverte à tous

Publié le 28 septembre 2020


CDE, le plus grand fabricant d’équipements de traitement de matériau par voie humide a annoncé son intention de tenir un salon professionnel 100% virtuel.



Dans le cadre des conférences pédagogiques sur l’innovation technique (Engineering Insights), cette grande manifestation virtuelle de deux jours aura lieu les 14-15 octobre.



Au cours de ces deux journées, les experts CDE ainsi que de nombreux invités et représentants de l’industrie animeront des présentations dynamiques, pédagogiques et instructives avec des tables rondes concernant plusieurs secteurs d’activité, notamment la production de sable et granulats, la revalorisation des déchets de construction et de démolition et d’excavation, la production de sables industriels, l’extraction minière et le traitement des boues urbaines. CDE pense que cette approche partagée est la meilleure méthode pour aider l’industrie à progresser.



Retransmises en direct, les discussions auront lieu dans plusieurs salles et sur plusieurs scènes, chacune correspondant à un fuseau horaire international qui lui est propre, et des séminaires seront dédiés à certaines langues pour faciliter l’accès à l’international.



Des séances interactives de questions et réponses auront lieu à la fin de chaque séance et des salles de discussion sur des sujets particuliers permettront aux participants d’échanger leurs idées et d’entrer en contacts avec de grands experts de l’industrie.



Pour étudier la revalorisation des déchets de construction, démolition et terrassement, Eunan Kelly, à la tête de la business unit CDE RECO animera les discussions concernant le rôle du recyclage des déchets de construction, démolition et terrassement dans le programme de développement durable des villes urbaines, l’évaluation des marchés d’utilisation finale et la législation sur l’utilisation de ces matériaux.



Dans le secteur minier, les sujets traités comprendront l’amélioration des conditions économiques et des bénéfices, pour différents minerais dont l’or, le diamant, le fer et les sables minéraux, la transformation des résidus en produits de grande valeur, l’extraction minière durable et la gestion des résidus.



Pour les exploitations de carrière, cette manifestation de deux jours comprendra des discussions sur les avantages apportés par le traitement par voie humide, sur l’optimisation de la rentabilité grâce au retraitement des eaux usées et des économies d’énergie associées, sur la production de sables aux spécifications, sur la valorisation des sous-produits de carrière, et sur bien d’autres sujets.



Des experts du domaine des sables industriels discuteront de l’exploitation durable et profitable des sables siliceux, de la demande et des défis du marché des sables industriels, notamment en ce qui concerne le retrait des contaminations, des possibilités de diversification des producteurs de granulats pour devenir producteurs de sables industriels, de traiter de façon durable les sables de fracturation, et de nombreux autres sujets.



Le programme comprend aussi des tables rondes et des présentations sur la gestion des boues urbaines, les défis de la séparation de solides dans les eaux usées, et les pressions subies par les infrastructures du fait de l’urbanisation accélérée.



Tony Convery, Directeur chez CDE, a déclaré : « Dans ces temps inhabituels et difficiles, de nombreuses interdictions ont empêché CDE, nos clients et d’autres acteurs du traitement des matériaux de se réunir à l’occasion de manifestations professionnelles afin de discuter des problèmes actuels et des derniers progrès technologiques.



Pour cette raison, nous sommes très heureux d’annoncer notre programme de deux jours sur l’innovation technique (Engineering Insights) en vue de faire connaitre les innovations techniques à l’industrie et à nos clients, où qu’ils soient.



Au cours de ces deux journées, nous organisons des discussions en direct, en plusieurs langues, chacune correspondant à un fuseau horaire, pour mener des discussions en temps réel avec nos clients et les participants et examiner les difficultés du marché, les nouveaux procédés de transformation et leurs applications, et naturellement les opportunités à saisir. »



Les inscriptions sont gratuites, mais le nombre de places sera limité pour certaines tables rondes et séminaires. Pour plus d’informations sur la manifestation ou pour s’inscrire, rendez-vous sur le site cdeglobal.com/fr/vevent.



-FIN-



Contact presse


Orry Robinson, JComms


Adresse e-mail : orry.robinson@jcomms.co.uk


Ligne directe : +44 (0) 28 9521 8380


M: +44 (0)77 388 53359



Notes à l'attention des rédacteurs



À propos de CDE



  • CDE est un fournisseur de premier plan d'équipements de traitement par voie humide pour carrières, mines et opérations de recyclage sur le marché mondial.

  • La gamme d'équipements de CDE s'applique à un large éventail de matériaux et offre des avantages substantiels dans les secteurs de la production de granulats pour la construction, la revalorisation des inertes et non inertes, de l'extraction minière, des sables industriels et de l'environnement.

  • Intervenant dans cinq secteurs et huit régions du monde, CDE crée depuis plus de 25 ans, en collaboration avec ses clients, des systèmes de traitement collaboratifs, innovants et uniques.

  • Le siège mondial de CDE se trouve en Irlande du Nord. La société a également des équipes basées à Graz, en Autriche, pour desservir les marchés européen et russe ; en Afrique du Sud, pour le marché de l'Afrique subsaharienne ; à Calcutta, en Inde, pour le marché asiatique ; en Australie pour le marché de l'Australasie ; et à Dubaï, aux Émirats arabes unis, pour le marché de la région MENA (Moyen-Orient, Afrique du Nord). Le Centre d'excellence de CDE au Texas permet à la société de couvrir efficacement le marché nord-américain, avec une équipe basée à Belo Horizonte, au Brésil, pour desservir le marché latino-américain.

Les 10 dernières actualités sur Granulats.fr

Conjoncture UNICEM / septembre 2020 L’été permet, un peu, de remonter la pente…[ actualité ]

29 septembre 2020
Après la mise à l’arrêt d’une grande partie de l’outil productif et l’effondrement des volumes de production au cours du printemps, la fin du confinement a sonné la reprise de l’activité. Depuis le plongeon d’avril, la production de BPE a été multipliée par plus de 2,5 à fin août tandis ...

TECHNOLOGIE WARMAN® WRT® : AMÉLIORER DÉFINITIVEMENT LA DURÉE DE VIE ET L'EFFICACITÉ DES POMPES WARMAN® AH® POUR LIQUIDES CHARGÉS[ actualité ]

28 septembre 2020
Disponibles en option et interchangeables, l’impulseur et le blindage Warman® WRT® améliorent la résistance à l’usure de 50 % et tirent parti d’une conception à quatre aubes pour réduire efficacement les coûts d'exploitation. Les impulseurs et blindages d’aspiration Warman® WRT® (Wear Reduction Technology) sont une solution de plus pour les responsables ...

Transition écologique / Innovation technologique[ actualité ]

25 septembre 2020
La Fondation École Française du Béton récompense les futurs experts des industries de la construction La Fondation École Française du Béton (EFB), fondée il y a plus de 25 ans, œuvre au quotidien auprès des étudiants et des enseignants pour soutenir et valoriser toute démarche améliorant la connaissance et ...

17 SEPTEMBRE 2020 Louis Natter devient le nouveau Président de l’association UNICEM entreprises engagées [ actualité ]

17 septembre 2020
Louis Natter, directeur du développement durable et des affaires publiques pour les activités de CEMEX en France, a été élu Président de l’association UNICEM entreprises engagées, le jeudi 10 septembre 2020. Il succède à Sylvie Lebreton qui assurait cette fonction depuis 2017 et la création de l’association. Géographe de ...

Céline Florence donne un nouvel élan à la chaire Ingénierie des Bétons [ actualité ]

14 septembre 2020
Les bétons et ses applications constituent un enjeu d’avenir majeur pour le domaine de la construction durable. C’est pour soutenir la recherche et l’innovation dans ce domaine et pour valoriser la connaissance auprès des élèves et des enseignants du supérieur, que la Fondation École Française du Béton (EFB) lançait en ...

Pouvez-vous faire confiance aux pièces de rechange pirates ?[ actualité ]

02 septembre 2020
Faire fonctionner une pompe avec des pièces de rechange ne provenant pas d’un fabricant d’équipement d’origine, c'est comme travailler sans EPI : tout va bien si rien n’arrive ; mais les risques auxquels vous vous exposez sont considérables Chez Weir Minerals, la sécurité a toujours été la première des priorités. Le ...

Solutions de barges Multiflo® de WEIR MINERALS[ actualité ]

29 juillet 2020
Depuis 40 ans, Weir Minerals fournit des solutions de barge Multiflo® sur mesure dans le monde entier. Melbourne, Australie – L'équipe de spécialistes internationaux en barges et assèchement de Weir Minerals livre des solutions conçues pour fonctionner dans un vaste champ d’applications, de la gestion des résidus à la ...

Chaire Ingénierie des Bétons Le partenariat entre l’École Française du Béton et l’ESTP Paris prolongé de 5 ans[ actualité ]

20 juillet 2020
La Fondation École Française du Béton (EFB) œuvre au quotidien pour soutenir et valoriser la connaissance et l’utilisation du béton, notamment auprès des élèves de l’enseignement supérieur. Fidèle à ce leitmotiv, l’EFB a créé en partenariat avec l’ESTP Paris, en 2014, la Chaire Ingénierie des Bétons afin de ...
Deux nouveaux membres au Bureau du SNBPE

Deux nouveaux membres au Bureau du SNBPE[ actualité ]

09 juillet 2020
Le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE), vient de désigner deux nouveaux membres pour intégrer son Bureau. Le groupe Garandeau rejoint, pour la première fois, les instances dirigeantes du syndicat, avec la nomination d’Ann Soucaret. Bruno Huvelin succède, quant-à-lui, à Daniel Petigny pour le groupe Colas. Ann Soucaret ...

L’UNICEM sollicite le gouvernement pour soutenir le développement des territoires[ actualité ]

02 juillet 2020
Durant la crise sanitaire inédite que nous venons de traverser, les entreprises adhérentes à l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM) implantées au cœur des territoires, sont restées mobilisées et sont pleinement opérationnelles pour participer activement au redémarrage de l’activité économique dont le taux d’activité, ...