Le mercredi 2 décembre 2020, Jean-François Tinard (Cemex) a été porté à la présidence du Collège SNPB (Syndicat National du Pompage du Béton) de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il succède ainsi à Pascal Juyaux (Maxi Pompage), qui a effectué deux mandats à la tête du Collège.
Jean-François Tinard cumule 36 années d’expérience dans le BPE (béton prêt à l’emploi). Il a occupé différents postes au sein de Bétons Pacifique Groupe AUDEMARD, pendant 10 ans, puis chez CEMEX Bétons Sud Est durant 26 ans. Grâce à ces différentes expériences, il a pu apprécier à leur juste valeur chaque poste, du centraliste en passant par l’atelier, le pompage, la direction des travaux neufs, jusqu’à la direction d’une agence.
Depuis février 2019, Jean-François Tinard est à la direction du secteur Provence Matériaux (140 collaborateurs, 27 unités de Production, 15 pompes à bétons, 4 carrières). En Parallèle, il est élu, le mercredi 2 décembre 2020, Président du Collège SNPB de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Dans la continuité des actions initiées par son prédécesseur
Lors de son mandat de Président de Collège, Jean-François Tinard souhaite poursuivre les engagements en cours de son prédécesseur, Pascal Juyaux. Il s’agira donc de continuer à promouvoir le pompage sur la sécurité, mais également de maintenir l’effort porté sur la mise en avant des arguments du BPE pour répondre aux enjeux environnementaux, et sur la productivité, trois points-clés essentiels au métier.
À propos du SNPB :
Le SNPB regroupe 100 adhérents qui opèrent avec plus 1800 pompes à béton sur tout le territoire.
Les missions du Syndicat :
- améliorer la professionnalisation des conducteurs de pompes à béton ;
- développer la mise en œuvre des bétons à la pompe ;
- participer à l'élaboration de la règlementation ;
- publier et participer à la rédaction d'ouvrages techniques ou marketing.
Le SNPB est associé à l'Unicem. Pour en savoir plus : www.snpb.org