Fermer
Fermer
Vous recherchez

Trouver rapidement un nouveautés des fournisseurs
Accueil > Fournisseurs > Nouveautés > Le nouveau concasseur à mâchoires Nordberg C150 accepte des blocs impressionnants à l’alimentation
Nouveauté Granulat.fr

Le nouveau concasseur à mâchoires Nordberg C150 accepte des blocs impressionnants à l’alimentation

10 février 2014

La large ouverture d'alimentation permettant de recevoir des blocs de très grandes dimensions est certainement l'une des principales caractéristiques du nouveau concasseur à mâchoires Nordberg C150. Ceci, combiné avec une chambre de broyage très profonde, assure des débits élevés réguliers dans les applications exigeantes de carrières et de mines.


Le concasseur à mâchoires Nordberg C150 est le dernier né de la gamme série C éprouvée sur le terrain, construit depuis 1975 avec plus de 10 modèles différents. C150 combine fiabilité sans compromis, efficacité de concassage et polyvalence dans les applications fixes, mobiles et semi-mobiles, avec une facilité d’utilisation et de maintenance.


«Nous avons conçu ce nouveau concasseur en particulier pour les mines et les grandes carrières. Cette machine est la réponse aux attentes de nos clients pour un concassage primaire capable de traiter des gros blocs et de maintenir un flux constant de matériaux à travers le concasseur », explique Ilkka Somero, le chef de produit pour les concasseurs à mâchoires chez Metso.


La profondeur de la chambre semblable aux plus grands broyeurs


La profondeur d’ouverture d’alimentation du C150 est de 1200 mm - une dimension habituelle pour les plus grands concasseurs à mâchoires. Ceci, combiné avec la grande largeur d'ouverture d'alimentation, permet aux blocs jusqu'à 1000 mm de pénétrer facilement dans la chambre et d'être broyés efficacement.


"Grâce à cette fonctionnalité, nos clients ont moins recours au dynamitage, si besoin pour des raisons environnementales, et l'étape de concassage primaire de matériaux ou de minerais est plus économique», ajoute Ilkka Somero.


Les nouveaux éléments de conception du C150 incluent une technologie éprouvée de bielle ouverte, l'amélioration de résistance grâce à des renforts dans deux directions. Le débit exceptionnel est assuré par l'augmentation de l’excentricité et l'amélioration de l'angle de prise à des mâchoires allongées.


Facile à installer, maintenance sécurisée


Le C150 est facile à installer grâce à son design compact, et il comprend par exemple, en option, un socle moteur intégré et des carters. Bien équilibré , le C150 est rapide, facile et économique à installer à l'aide de cales élastiques en caoutchouc sous les pieds supports du concasseur. Aucun besoin de supports horizontaux séparés.



La sécurité est la priorité absolue pour Metso lors de la conception d'un nouveau concasseur. Le C150 possède toute une gamme d’options dont un carter de volant lisse et de transmission en matériau composite qui facilitent l’accès en toute sécurité à tous les points de service. La fourniture standard comprend des outils de levage pour les mâchoires, les blindages latéraux et le volet d’articulation, afin de permettre la réalisation des opérations de maintenance en toute sécurité.


Pour le C150 plusieurs types de mâchoires sont disponibles tels que « quarry »,
« thick quarry « et « super grip ». Selon les préférences du client, il est possible d'utiliser les mâchoires en une seule ou deux pièces.


La puissance nominale du Nordberg C150 est de 200 kW, la vitesse de fonctionnement de 220 tr/mn, le réglage côté fermé entre 125-250 mm. Le poids opérationnel est 51300 kg, hors options.


Les 6 derniers nouveautés sur le site

SBM au salon MATEXPO 2019

SBM au salon MATEXPO 2019

Venez nous rendre visite du 11 au 15 septembre 2019 au salon MATEXPO en Belgique sur le stand 656 de notre partenaire L. KOREMAN
SBM - remax 200

SBM - remax 200

Un concasseur de première qualité pour la classe compacte Avec le tout nouveau REMAX 200, SBM Mineral Processing apporte sa technologie avancée de concassage à percussion et son système d’entrainement électrique / diesel-électrique à la classe des 20 tonnes
TAMIsoft2.0

TAMIsoft2.0

TAMIsoft2.0 "powered by lasersieve" La nouvelle version de TAMIsoft intègre la technologie LaserSieve en partenariat avec la société Belge Metheore Cette version 2.0 toujours basé sur la triangulation laser permet de nouvelles performances & fonctionnalités : Granulométrie & débit volumique (meilleures précisions qu’avec la première version) Paramètres de forme (aplatissement, élongation, convexité, angularité …) Analyse ...

HUCHEZ : un nouveau site industriel prêt à relever tous les défis !

Le 29 avril dernier, les équipes HUCHEZ ont quitté leurs locaux historiques devenus trop étroits pour rejoindre leurs nouveaux locaux situés à la sortie de Ferrières. Concrétisation d’un projet initié il y a maintenant 5 ans, ce déménagement marque une étape clé dans l’histoire de la société et de son ...

SBM à la BAUMA 2019

Venez nous rendre visite! Hall B2, 249 Extérieur B2-B3.7

Première mondiale pour le Bell B45E 4x4

Première mondiale pour le Bell B45E 4x4 Efficacité maximale Avec le lancement du nouveau Bell B45E 4x4 au salon bauma, Bell Equipment ajoute un nouveau modèle à sa gamme de tombereaux articulés 4x4 à deux essieux. Inspiré du B60E de 60 tonnes et de son homologue de plus faible tonnage, le Bell ...