Fermer
Fermer
Vous recherchez

Trouver rapidement un nouveautés des fournisseurs
Accueil > Fournisseurs > Nouveautés > Nouveau capteur radar pour produits en vrac– VEGAPULS 69
Nouveauté Granulat.fr

Nouveau capteur radar pour produits en vrac– VEGAPULS 69

Le VEGAPULS 69 franchit un pas de plus vers l'idéal du capteur radar universel pour les produits en vrac. Ce capteur de niveau fonctionne à une fréquence de 79 GHz, ce qui améliore nettement la focalisation du signal émis. Dans les cuves et les silos comportant de nombreuses installations, cette focalisation permet de réduire sensiblement l'effet des échos parasites.



Le VEGAPULS 69 offre un maximum de sécurité, de fiabilité et de précision pour un large éventail d'applications.
» Support orientable
» Antenne lentille
» Prise pour insuflation d’air

L'excellente focalisation du faisceau radar et la fréquence d'émission élevée font du VEGAPULS 69 le véritable spécialiste des produits en vrac dans le monde de la mesure de niveau.


Un faisceau radar à 79 GHz détecte uniquement le produit. Un faisceau radar à 26 GHz détecte aussi les obstacles internes, les entretoises et les dépôts de produits.


Meilleure focalisation
Le VEGAPULS 69 fonctionne à une fréquence d'émission de 79 GHz, avec une antenne d'env. 75 mm de diamètre. Il atteint ainsi un angle d'ouverture de seulement 4°. Sur un capteur radar émettant à 26 GHz, l'angle d'ouverture est plutôt de 10° pour une même taille d'antenne. Le faisceau 79 GHz, lui, ne rencontre pas d’obstacles internes ou les colmatages sur les parois du réservoir, ce qui rend la mesure plus sûre et plus fiable. .


Dynamique plus élevée
Grâce à sa plage dynamique de 120 dB, le nouveau VEGAPULS 69 est capable de mesurer les réflexions les plus infimes. Cette nouvelle technologie permet de mesurer avec une qualité nettement améliorée les produits aux mauvaises caractéristiques de réflexion, comme la poudre plastique, la cendre volante ou la farine de bois sèche. Désormais, il est même possible de réaliser des mesures sur des billes de polystyrène ou des aérosols.


Grande plage de mesure
Grâce à son excellente focalisation et à sa plage dynamique élevée, le VEGAPULS 69 est capable de détecter sans erreur des produits en vrac, même peu réfléchissants, jusqu'à 120 m de distance. Le système est conçu pour que le capteur fonctionne avec les mêmes valeurs sur des distances plus courtes. Le temps de cycle du nouveau VEGAPULS 69 est inférieur à 1 s, avec une précision de +/-5 mm.



» Focalisation
» Dynamique



Application smartphone pour un alignement optimal du capteur


Pour simplifier encore la mise en service, une application intelligente pour smartphone a été mise au point. Elle permet d'orienter rapidement et facilement le capteur monté sur un support orientable.



VEGAPULS 69 : un capteur, deux versions


Le nouveau capteur VEGAPULS 69 est disponible en deux versions :
l'une avec antenne en plastique (PP) simple et légère, l'autre avec une antenne qui intègre la lentille dans une bride.


Plus d'informations sur http://www.vega.fr/fr/VEGAPULS69.htm


Les 6 derniers nouveautés sur le site

Weir Minerals présente sa plate-forme innovante IIoT Synertrex®

Article Weir Minerals présente sa plate-forme innovante IIoT Synertrex® Weir Minerals à lancé Synertrex®, sa technologie IIoT avancée destinée à transformer l'industrie minière. Complétant le portefeuille existant d’équipements miniers de Weir Minerals, la plate-forme Synertrex® est désormais disponible dans le monde entier. Fournissant un niveau avancé de compréhension, il permet aux opérateurs ...
Solutions de gestion de carburant pour les camions miniers

Solutions de gestion de carburant pour les camions miniers

Gestion sûre et économique du carburant avec des skids de comptage et de chargement et des solutions de gestion des stocks Le carburant utilisé pour les camions est l'une des plus grosses dépenses dans une mine. Il est également essentiel pour la productivité, car selon l'éloignement de la mine, les entreprises ...

TRUCKSOFT Angers Enrobés

01 février 2019
TRUCKsoft a été installé sur le site d'Angers enrobés pour superviser l'ensemble du site depuis la cabine de commande. Objectif: sécuriser et faciliter le chargement des camions, surveiller les points stratégiques du processus de production.
TAMISOFT SOREVAL SUISSE

TAMISOFT SOREVAL SUISSE

01 février 2019
Le dispositif TAMIsoft a été installé à la gravière SOREVAL de Satigny Suisse pour gérer le serrage du broyeur giratoire en fonction de la granulométrie afin d'optimiser la production et la qualité.

HUCHEZ : découvrez le catalogue 2018 « Treuils, solutions de levage et de halage »

L’édition 2018 du catalogue HUCHEZ, leader français de la conception et de la fabrication de treuils est en ligne à cette adresse : https://fr.calameo.com/read/0054824614be1d49e4f08 Avec ses 140 pages, ce catalogue est l’occasion de mettre en avant les dernières nouveautés : une gamme de treuils compacts inox de 250 à 1000 kg, une gamme de ...
SIAM RINGSPANN sur le SIM 2018

SIAM RINGSPANN sur le SIM 2018

Les experts SIAM RINGSPANN seront présents sur le Stand C15 au salon SIM 2018 - du 17 au 19 octobre. Fournisseur majeur de composants mécaniques dédiés à la sécurité des transmissions, notamment dans les équipements de Mines et Carrières (convoyeurs à bande, élévateurs à godets, engins de levage, broyeurs, roues pelles...) - ...