Fermer
Fermer
Vous recherchez

Trouver rapidement un nouveautés des fournisseurs
Accueil > Fournisseurs > Nouveautés > Une première en France : Kleemann présente sur le salon Intermat son nouveau broyeur à cône mobile MCO 9 EVO.
Nouveauté Granulat.fr

Une première en France : Kleemann présente sur le salon Intermat son nouveau broyeur à cône mobile MCO 9 EVO.

Pour la première fois en France, Kleemann dévoile son nouveau broyeur à cône mobile Mobicone MCO 9 EVO sur le stand de Wirtgen France. Le nouveau concasseur à mâchoires mobile Mobicat MC 110 Z EVO sera également visible à Paris.



Le broyeur à cône mobile comble un des derniers vides de la gamme de produits Kleemann. Le MOBICONE MCO 9 EVO s’adapte parfaitement au concasseur à mâchoires mobile MOBICAT MC 110 EVO, également exposé au salon.



Puissant, performant et facilement transportable : le Kleemann MCO 9 EVO
Le MCO 9, comme les autres concasseurs Kleemann de la ligne EVO, a été spécialement développé pour satisfaire les besoins des clients du marché des entrepreneurs. Le concept d’entraînement direct du broyeur et l‘électrique des convoyeurs, promettant un fonctionnement très économique similaire à celui des autres modèles EVO Kleemann. Naturellement, l'installation ne manque pas de puissance. Les 248 kW du moteur sont utilisés de manière optimale grâce à un nouveau design de l’entraînement du broyeur. dispose d'une puissance d'entraînement permanente de 160 kW. Avec une course importante, le broyeur à cône offre non seulement des capacités de concassage pouvant atteindre 260 t/h, mais garantit également un rapport de broyeur élevé avec une proportion importante de produits fins comparativement aux autres broyeurs à cône de cette classe. De plus, le broyeur peut être équipé en option d'un système Anti-Spin qui empêche toute rotation autonome de la tête, ce qui réduit considérablement l'usure dans cette zone. Un aimant et un détecteur de métal sont aussi disponibles en option pour un renforcement notable de la sécurité de fonctionnement.



Transport facile, utilisation simple
Le MCO 9 EVO est facilement transportable râce à son poids de 30 tonnes environ et il peut être mis en service rapidement et simplement avec un nombre réduit d‘étapes. La trémie d'alimentation bascule en position de travail grâce à un mécanisme simple de translation. Ce mécanisme permet d’optimiser l’alimentation des matériaux dans le broyeur en fonctionnement. La trémie d'alimentation peut ainsi être toujours configurée de manière optimale en fonction du matériau d‘alimentation et minimise par conséquent l’usure. En exploitation, Kleemann a choisi un concept simple de système de commande tactile qui a déjà largement fait ses preuves sur les autres installations EVO. La clarté et l’ergonomie intuitive de ce système remportent les suffrages de tous les utilisateurs. Les utilisateurs rompus à l’utilisation d’autres installations EVO s’y adaptent rapidement.



Optimisation des options de liaison
Utilisée en liaison avec un concasseur à mâchoires du type Mobicat MC 110 Z EVO qui bénéficie du même concept d'entraînement, l’installation présente des qualités optimales d‘asservissement électrique. La première priorité de toute combinaison d’installations reliées est l’optimisation du flux de matériaux. Les concasseurs MCO 9 et MC 110 offrent les meilleures conditions préalables à la réalisation de cet objectif. Les deux installations sont équipées d’un système d’alimentation continue ("Continuous Feed System" (CFS)), qui régule individuellement le flux de matériau de chaque installation. Les CFS échangent des données dès lors que les deux systèmes de commande sont interconnectés entre eux. Ainsi, le MCO 9 régule non seulement ses propres convoyeurs via le niveau de remplissage de son broyeur, mais également les convoyeurs du MC 110 en amont. Grâce à cette disposition, le concasseur à mâchoires primaire produit une quantité optimum de matériau de sorte à maintenir en permanence un niveau de remplissage haut du broyeur à cône et donc à atteindre un degré d’efficacité optimal.



MOBICAT MC 110 Z avec précriblage performant
Un des autres atouts du MC 110 Z réside dans son crible scalpeur à double étage reconnu, qui profite non seulement à la performance globale du concasseur mais également à la qualité du produit fini. Durant le transport, le tapis d’évacuation latérale reste fixé à la machine, ce qui, tout comme les volets d‘extension de trémie d’alimentation à vérins hydrauliques, permet à la machine de rester dans le gabarit de transport. Atout majeur de l’unité de broyage, la mâchoire mobile étendue évite les routages dans la chambre de concassage et améliore significativement l’entrée des matériaux. Le système de déblocage du broyeur permet, au besoin, d’en inverser le sens d’entraînement ce qui permet de résoudre facilement et rapidement les problèmes de bourrage du concasseur. Comme pour le MCO 9, le concept d’entraînement direct du broyeur assure un fonctionnement très économique. La combinaison de ces deux machines mobiles se montre capable d'un rendement élevé tout en restant très économique.


Kleemann GmbH est une société appartenant au Wirtgen Group, un groupe international d'entreprises de construction mécanique en pleine expansion. Il regroupe les cinq marques renommées que sont Wirtgen, Vögele, Hamm, Kleemann et Benninghoven avec leurs sièges en Allemagne, ainsi que les sites de production au Brésil, en Inde et en Chine. La gestion mondiale de la clientèle est le travail de 55 sociétés de vente et de service.

Les 6 derniers nouveautés sur le site

Alimentateurs + 2 cribles . France

Alimentateurs + 2 cribles . France

La société atmos intervient dans les domaines de l’extraction et du convoyage de matières premières pour les carrières, les cimenteries, les installations minières, les sucreries (betteraves), les installations portuaires et l’industrie depuis plus de 100 ans. Spécialistes des Alimentateurs à Tablier Métallique (ATM) étanches type BULL et des cribles à disques ...
SBM au salon MATEXPO 2019

SBM au salon MATEXPO 2019

Venez nous rendre visite du 11 au 15 septembre 2019 au salon MATEXPO en Belgique sur le stand 656 de notre partenaire L. KOREMAN
SBM - remax 200

SBM - remax 200

Un concasseur de première qualité pour la classe compacte Avec le tout nouveau REMAX 200, SBM Mineral Processing apporte sa technologie avancée de concassage à percussion et son système d’entrainement électrique / diesel-électrique à la classe des 20 tonnes
TAMIsoft2.0

TAMIsoft2.0

TAMIsoft2.0 "powered by lasersieve" La nouvelle version de TAMIsoft intègre la technologie LaserSieve en partenariat avec la société Belge Metheore Cette version 2.0 toujours basé sur la triangulation laser permet de nouvelles performances & fonctionnalités : Granulométrie & débit volumique (meilleures précisions qu’avec la première version) Paramètres de forme (aplatissement, élongation, convexité, angularité …) Analyse ...

HUCHEZ : un nouveau site industriel prêt à relever tous les défis !

Le 29 avril dernier, les équipes HUCHEZ ont quitté leurs locaux historiques devenus trop étroits pour rejoindre leurs nouveaux locaux situés à la sortie de Ferrières. Concrétisation d’un projet initié il y a maintenant 5 ans, ce déménagement marque une étape clé dans l’histoire de la société et de son ...

SBM à la BAUMA 2019

Venez nous rendre visite! Hall B2, 249 Extérieur B2-B3.7