Fermer
Fermer
Vous recherchez

Trouver rapidement un nouveautés des fournisseurs
Accueil > Fournisseurs > Nouveautés > Endress+Hauser : Prowirl avec mesure de température et de pression intégrée
Nouveauté Granulat.fr

Endress+Hauser : Prowirl avec mesure de température et de pression intégrée

Le débitmètre vortex pour un management de l'énergie transparent et économique pour la vapeur et les gaz


Avec la nouvelle mesure de pression intégrée, le Prowirl F/R/O 200 est le point de mesure central pour toutes les applications industrielles sur vapeur et gaz dans des conduites jusqu'à DN 300 (12"). Des mesures de test ont montré que le Prowirl, en constante amélioration depuis des décennies, présente la meilleure linéarité au monde, ce qui lui permet d'enregistrer les flux d'énergie et les débits massiques avec une précision maximale jusqu'à Re ≤ 10 000. Grâce à sa construction robuste, le Prowirl 200 permet de réduire les coûts d'installation et d'exploitation et d'augmenter de façon significative la disponibilité de l'installation.


Avantages



Débitmètre vortex multivariable : mesure simultanée du débit massique, du volume corrigé, du flux énergétique, de la température, de la pression et de la qualité de la vapeur.
Fonctionnement efficace de l'installation thermique grâce à une détection/mesure de vapeur humide unique au monde.
Peut être utilisé partout : orientation flexible de l'unité de mesure de pression en fonction de la position de montage et de l'espace. Transmission de signal de pression de qualité industrielle conformément à ISO 2186.
Disponibilité accrue de l'installation : capteurs robustes, stables à long terme, avec précision de mesure constante jusqu'à Re ≤ 10 000 et linéarité unique.
Robustesse garantie : résistance élevée aux vibrations, aux chocs thermiques et aux coups de bélier.
Technologie de capteur éprouvée : plus de 400 000 installations dans le monde.

Compensation de la pression et de la température – à quoi ça sert ?


Dans l'industrie de process, la pression et la température de la vapeur/des gaz ne sont souvent pas constantes. Si ces effets ne sont pas compensés, les mesures s'en trouvent faussées et cela entraîne des pertes énergétiques et financières. Avec la mesure de pression et de température intégrée (en option), le Prowirl 200 garantit une précision maximale pour la détermination de la masse volumique de la vapeur et de la puissance énergétique. L'installation coûteuse de quatre appareils séparés pour le débit, la pression, la température et le calcul du débit n'est plus nécessaire.


Détection de vapeur humide – pour une sécurité et une efficacité maximales


La vapeur est utilisée en grande quantité dans de nombreuses applications (chauffage, nettoyage ou distribution de l'énergie). Mais le transfert de chaleur n'est énergétiquement efficace qu'avec de la "vapeur saturée" En raison de défaillances dans le système de chaudières ou de présence de condensats, la "vapeur humide" survient souvent dans les conduites avec des conséquences graves : faible transfert d'énergie, coups de bélier dangereux ou corrosion sévère en raison des sels dissous. Le Prowirl 200 est le premier débitmètre vortex capable de surveiller en continu la qualité de la vapeur et sa quantité.


Concept 2 fils universel


En tant qu'appareil de mesure 2 fils innovant, le Prowirl 200 repose sur un concept d'appareil unique qui réduit de façon significative la complexité pour l'utilisateur. Ce nouveau concept standardise la configuration, les structures de menu, la désignation des fonctions, le logiciel, les interfaces, la gestion des données, l'intégration système, l'affichage des erreurs, la documentation, jusqu'à la structure du produit. Ces innovations génèrent des avantages économiques à long terme pour les clients tout au long du cycle de vie de leur installation.


Robustesse inégalée


Le Prowirl 200 est le débitmètre vortex le plus robuste disponible sur le marché. Le capteur DSC capacitif garantit des valeurs mesurées avec une linéarité maximale, même sous des conditions de process extrêmement difficiles. Grâce à son équilibrage, le capteur DSC est insensible aux vibrations du système, aux chocs thermiques (> 150 K/s) ainsi qu'aux coups de bélier et aux chocs de pression induits par la condensation. Des mesures de test à long terme ont prouvé que les débitmètres vortex Prowirl ne dérivent pas, même après plusieurs années d'utilisation (facteur d'étalonnage à vie).

Les 6 derniers nouveautés sur le site

SBM au salon MATEXPO 2019

SBM au salon MATEXPO 2019

Venez nous rendre visite du 11 au 15 septembre 2019 au salon MATEXPO en Belgique sur le stand 656 de notre partenaire L. KOREMAN
SBM - remax 200

SBM - remax 200

Un concasseur de première qualité pour la classe compacte Avec le tout nouveau REMAX 200, SBM Mineral Processing apporte sa technologie avancée de concassage à percussion et son système d’entrainement électrique / diesel-électrique à la classe des 20 tonnes
TAMIsoft2.0

TAMIsoft2.0

TAMIsoft2.0 "powered by lasersieve" La nouvelle version de TAMIsoft intègre la technologie LaserSieve en partenariat avec la société Belge Metheore Cette version 2.0 toujours basé sur la triangulation laser permet de nouvelles performances & fonctionnalités : Granulométrie & débit volumique (meilleures précisions qu’avec la première version) Paramètres de forme (aplatissement, élongation, convexité, angularité …) Analyse ...

HUCHEZ : un nouveau site industriel prêt à relever tous les défis !

Le 29 avril dernier, les équipes HUCHEZ ont quitté leurs locaux historiques devenus trop étroits pour rejoindre leurs nouveaux locaux situés à la sortie de Ferrières. Concrétisation d’un projet initié il y a maintenant 5 ans, ce déménagement marque une étape clé dans l’histoire de la société et de son ...

SBM à la BAUMA 2019

Venez nous rendre visite! Hall B2, 249 Extérieur B2-B3.7

Première mondiale pour le Bell B45E 4x4

Première mondiale pour le Bell B45E 4x4 Efficacité maximale Avec le lancement du nouveau Bell B45E 4x4 au salon bauma, Bell Equipment ajoute un nouveau modèle à sa gamme de tombereaux articulés 4x4 à deux essieux. Inspiré du B60E de 60 tonnes et de son homologue de plus faible tonnage, le Bell ...