Fermer
Fermer
Vous recherchez

Trouver rapidement un nouveautés des fournisseurs
Accueil > Fournisseurs > Nouveautés > WEIR MINERALS : Composé Cerasmooth™ : la solution longue durée pour le marché DGC
Nouveauté Granulat.fr

WEIR MINERALS : Composé Cerasmooth™ : la solution longue durée pour le marché DGC

Composé Cerasmooth : la solution longue durée pour le marché DGC


Weir Minerals vient d’annoncer avoir amélioré son matériau composite polymère-céramique destiné au marché de la désulfuration des gaz de combustion (DGC). Conçue spécialement pour une utilisation dans des applications DGC, la nouvelle version du composé Cerasmooth™ affiche une résistance à la corrosion et une durée de vie sans égale.


« Nous nous engageons à optimiser nos matériaux de manière continue. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons développé cette formule : augmenter la durée de vie de nos composants et répondre aux attentes d’un marché toujours plus exigeant », déclare Patrick Moyer, vice-président exécutif ingénierie de Weir Minerals.


À l’origine, Cerasmooth™ a été conçu pour la série de pompes Warman® GSL, mais il peut également être utilisé pour n’importe quelle application de boues légères et acides.


Désulfuration des Gaz de Combustion


La DGC est une application unique. Elle connaît d’importantes variations de pH tout au long de son processus et sa boue renferme aussi des composants érosifs. Il s’avère donc particulièrement complexe de choisir un métal afin de couvrir l’ensemble des conditions envisageables dans cette application. Les matériaux utilisés doivent pouvoir résister aux conditions d’exploitation variées et exigeantes de celle-ci.


« Weir Minerals propose des matériaux et des solutions adaptés aux besoins de l’industrie. Cerasmooth a été développé dans cette optique. Sa matrice en polymère est pratiquement insensible aux environnements extrêmement acides tandis que la céramique lui offre une remarquable résistance face à l’usure provoquée par les particules présentes dans les boues », précise Edward Humphries, directeur de la Recherche et Développement chez Weir Minerals.


De nombreux avantages pour les clients


Le composé Cerasmooth™ associe résistance à l'érosion et résistance à la corrosion pour une durée de vie jamais vue au sein des circuits DGC.


« De nombreux essais d’usure internes montraient qu’il était possible d’améliorer les caractéristiques de la précédente version du matériau de 60 %. Nous y sommes parvenus en améliorant le lien qui maintient en place les grains de carbure de silicium résistants à l’usure pendant le processus », ajoute Edward Humphries.


Ce composite à la formule unique a également vu sa force et sa résistance améliorées. « Sa force a doublé par rapport à la première génération », précise Edward Humphries.


En utilisant Cerasmooth™, les opérateurs peuvent améliorer sensiblement la durée de vie de leur pompe par rapport à des solutions à garnitures en métal ou en caoutchouc. Cerasmooth™ résiste mieux aux coupures provoquées par le passage, dans la pompe, de plaques de tartre détachées des tuyaux du circuit GDC.


La création de Cerasmooth


Cerasmooth™ est né d’un rigoureux processus d’essais sur plusieurs polymères et céramiques afin de trouver la combinaison optimale pour des performances inégalées.


Weir Minerals connaît l’importance du développement de matériaux pour ses clients et s’engage à produire des matériaux de pointe de manière continue afin d’améliorer la durée de vie de ses composants.


Cerasmooth™ est disponible dans le monde entier. Visitez le site Internet www.cerasmooth.weir pour plus d’informations.

Les 6 derniers nouveautés sur le site

La pelle minière R 9800 par LEGO® Technic™ est arrivée

La pelle minière R 9800 par LEGO® Technic™ est arrivée Plus grand kit LEGO Technic jamais conçu Réplique de la pelle minière Liebherr de 800 tonnes Premier kit LEGO Technic recevant l’App Control+ Colmar (France), Octobre 2019 - Au début de cette année, le plus grand kit LEGO® Technic™ jamais conçu a ...
Alimentateurs + 2 cribles . France

Alimentateurs + 2 cribles . France

La société atmos intervient dans les domaines de l’extraction et du convoyage de matières premières pour les carrières, les cimenteries, les installations minières, les sucreries (betteraves), les installations portuaires et l’industrie depuis plus de 100 ans. Spécialistes des Alimentateurs à Tablier Métallique (ATM) étanches type BULL et des cribles à disques ...
SBM au salon MATEXPO 2019

SBM au salon MATEXPO 2019

Venez nous rendre visite du 11 au 15 septembre 2019 au salon MATEXPO en Belgique sur le stand 656 de notre partenaire L. KOREMAN
SBM - remax 200

SBM - remax 200

Un concasseur de première qualité pour la classe compacte Avec le tout nouveau REMAX 200, SBM Mineral Processing apporte sa technologie avancée de concassage à percussion et son système d’entrainement électrique / diesel-électrique à la classe des 20 tonnes
TAMIsoft2.0

TAMIsoft2.0

TAMIsoft2.0 "powered by lasersieve" La nouvelle version de TAMIsoft intègre la technologie LaserSieve en partenariat avec la société Belge Metheore Cette version 2.0 toujours basé sur la triangulation laser permet de nouvelles performances & fonctionnalités : Granulométrie & débit volumique (meilleures précisions qu’avec la première version) Paramètres de forme (aplatissement, élongation, convexité, angularité …) Analyse ...

HUCHEZ : un nouveau site industriel prêt à relever tous les défis !

Le 29 avril dernier, les équipes HUCHEZ ont quitté leurs locaux historiques devenus trop étroits pour rejoindre leurs nouveaux locaux situés à la sortie de Ferrières. Concrétisation d’un projet initié il y a maintenant 5 ans, ce déménagement marque une étape clé dans l’histoire de la société et de son ...