Fermer
Fermer
Vous recherchez

Trouver rapidement un nouveautés des fournisseurs
Accueil > Fournisseurs > Nouveautés > Quatre raisons de choisir les pièces de rechange d'origine pour pompes Warman®
Nouveauté Granulat.fr

Quatre raisons de choisir les pièces de rechange d'origine pour pompes Warman®

En faisant l’acquisition de pièces de rechange d'origine pour pompes Warman®, vous n’achetez pas simplement un blindage ou un impulseur. Vous investissez dans un produit qui bénéficiera de l'assistance de spécialistes pendant toute sa durée de vie, améliorera les performances de votre pompe, durera plus longtemps et réduira les risques liés à vos process d’exploitation.



Quatre raisons évidentes de se tourner vers les pièces de rechange d’origine pour pompes Warman®.



Les pièces de rechange d’origine sont les plus sûres

Les pompes Warman® pour liquides chargés sont conçues, fabriquées et installées pour fonctionner dans des conditions particulièrement difficiles qui soumettent chaque élément de la pompe à d’importantes contraintes. S’assurer que les composants puissent relever un tel défi est une tâche considérable, qui exige des matériaux de construction de la plus haute qualité, des process de conception longs et précis, un contrôle qualité rigoureux et des tests de sécurité approfondis.


Les fabricants de pièces pirates font des économies de conception, de fabrication et de transport, utilisent des matériaux moins résistants à l'usure et ne proposent pas de procédures de levage sécurisées. L'utilisation de ces pièces dans les pompes Warman® génère donc un risque important de dysfonctionnement.


Même de minuscules écarts sur des composants imparfaits peuvent entraîner des fuites, des vibrations ou une concentration excessive de contraintes qui provoqueront des fissures dangereuses et imprévisibles dans les composants.


La défaillance de composants critiques peut entraîner une pulvérisation de boue à haute pression, souvent toxique, corrosive ou chauffée à très haute température. Elle peut également propulser de multiples fragments capables de parcourir des dizaines de mètres. Dans de telles situations, le risque d’endommager d'autres équipements ou de blesser des personnes présentes dans l’environnement de l'équipement est donc particulièrement élevé.



La qualité supérieure des pièces de rechange d'origine Warman® durent plus longtemps

L’un des plus grands atouts des pièces de rechange d'origine Warman® réside probablement dans la résistance à l'usure des matériaux de pointe de Weir Minerals.


Les produits issus de notre département «technologies des matériaux avancés» sont les seuls capables d’atteindre la durée de vie légendaire des pompes Warman® dans des conditions d'exploitation difficiles, abrasives et corrosives.


Toujours opérationnelle : une pompe Warman® MCR® 150 après 2 700 heures dans une application intensive de circuit de broyeur.


Dans la plupart des cas, rien ne peut égaler l’Ultrachrome® A05, notre alliage quasi eutectique de fer blanc à haute teneur en chrome, qui offre un parfait équilibre entre dureté et robustesse sans sacrifier la résistance à la corrosion.


Cependant, la vraie force de notre département technologie des matériaux est qu’il ne s’appuie pas uniquement sur un seul alliage pour toute situation. Notre gamme toujours plus étendue d'alliages de carbure de chrome Ultrachrome® et Hyperchrome® permet à nos ingénieurs de spécifier la solution qui répondra idéalement aux besoins de votre application.


Les alliages de qualité inférieure des copies de pompes Warman® sont non seulement sujets à des défaillances, mais leur durée de vie plus courte et imprévisible complexifie grandement la maintenance préventive des pompes.



Les processus de fabrication font la fiabilité des pièces de rechange d’origine

Aucun doute possible, les composants des pièces pirates ne sont pas conçus selon les mêmes normes que les équipements d'origine de Weir Minerals.


Fabriqués dans des usines de pointe réparties à travers le monde, nos composants en alliage requièrent un traitement thermique spécifique, ainsi qu'une variété de techniques de moulage, de méthodes et de coulée exclusives pour obtenir un produit de haute qualité disposant de toutes les propriétés mécaniques requises.


Comme ces processus de fabrication complexes sont difficiles à rétroconcevoir et diffèrent selon les tailles et les composants, les fabricants de pièces pirates doivent choisir entre :



Fabriquer un produit structurellement inférieur et éventuellement défectueux susceptible de se fissurer dans l'environnement à haute pression d'une pompe Warman®, ou
Modifier les dimensions des composants pour les adapter à leur processus de fabrication, ce qui empêchera d'obtenir l'ajustement requis pour une bonne installation dans la pompe.

Sans les tolérances appropriées, les pièces de rechange pirates sont sujettes à différents types de dysfonctionnements, allant d'une usure localisée élevée causée par les espaces entre les revêtements, à des vibrations excessives lorsque l'équipement est en service, ainsi qu’à des problèmes de montage entraînant l'incapacité de visser l’impulseur ou de fermer la pompe sans fissurer la doublure de volute.


Outre l'usure rapide provoquée par ces problèmes, tout écart de dimensions par rapport à la conception du fabricant d’équipement d’origine (OEM) empêchera d’atteindre les performances hydrauliques prévues de la pompe, réduisant ainsi le débit, la hauteur manométrique totale et le rendement.



Les équipements d’origine s’accompagnent de l’expérience des OEM

Malheureusement, aucun équipement ne dure éternellement dans les conditions auxquelles il est soumis. C'est pourquoi l’assistance apportée par votre fournisseur est presque aussi importante que la pièce elle-même.


Les pièces de rechange d'origine pour pompes Warman® s’appuient sur un réseau d'assistance international, doté de centres de service spécialisés dans un rayon de 200 km autour des grandes régions minières. Grâce à des décennies d'expérience associées à des compétences acquises dans les mines du monde entier, les ingénieurs de Weir Minerals sont là pour vous aider à chaque étape, de l'installation au remplacement, voire la mise hors service.


Nos équipes de maintenance et d'assistance sont spécialisées dans l'intégration de vos besoins opérationnels. Elles assurent non seulement une maintenance et une supervision efficaces, mais elles mettent aussi un point d'honneur à comprendre vos process et à travailler avec vous pour améliorer les performances et la durée de vie de vos équipements.


Nous faisons tout notre possible pour préserver nos relations clientèles : nos ingénieurs collaborent étroitement avec vos équipes pour s'assurer que les futures pièces de rechange sont optimales selon les conditions d'alimentation et les retours d’expérience de votre exploitation.


Si le pire devait se produire et qu'une défaillance d'un composant entraînait l'arrêt d'un équipement, nos centres de distribution et notre réseau logistique international nous permettent de livrer rapidement la bonne pièce ; nos équipes sont proches de vous pour vous aider à relancer votre activité.


Les pièces de rechange d'origine pour pompes Warman® sont des produits efficaces sur lesquels vous pouvez compter, fabriqués dans des matériaux de pointe résistants à l’usure, le tout accompagné par les connaissances techniques uniques de Weir Minerals et notre réseau de service international.


Pièces détachées d'origine Warman® : tranquillité d'esprit et réduction des frais d’exploitation. La combinaison gagnante.



Il n'y a qu'un seul choix de pièce de rechange pour une pompe Warman®.


Découvrez les avantages des pièces de rechange d'origine Warman®.


Lien vers la page de la campagne : https://www.global.weir/brands/warman/genuine-warman-spare-parts/

Les 6 derniers nouveautés sur le site

Metso Outotec lance un broyeur primaire compact de grande capacité pour applications de surface et souterraines

Communiqué de presse Metso Outotec du 10 Novembre 2020 à 10h00 EET Metso Outotec lance une extension de sa gamme de broyeurs giratoires primaires : le SUPERIOR ™ MKIII 6275UG. Le nouveau broyeur, qui peut être utilisé dans diverses applications, se caractérise par une grande capacité et des réductions significatives des coûts ...

Metso Outotec lance L’Optimiseur de Filtre pour une performance de filtrage améliorée et une consommation énergétique optimisée

Communiqué de presse Metso Outotec du 5 Novembre 2020 à 9h00 EET Metso Outotec présente l’Optimiseur de Filtre innovant pour augmenter davantage les performances de ses filtres Larox® PF dans les process miniers et chimiques. L’Optimiseur de filtre disruptif améliore la performance du filtre PF en permettant un contrôle ...

Solution Trimble-LOADRITE SMART HAUL pour le suivi de productivité des flottes de tombereaux

La solution TRIMBLE SMART HAUL permet un suivi complet d'une flotte d'engins avec un minimum d'interaction humaine. Les tonnages chargés par la pelle sont automatiquement assignés à chaque tombereau dont les déplacements sont suivis par GPS en temps réel. Les opérateurs peuvent donc se concentrer sur leurs tâches spécifiques. Un seul ...
Connectez votre mesure de pression au futur!

Connectez votre mesure de pression au futur!

Sécurité des process améliorée grâce à Cerabar et Deltabar Endress+Hauser lance les nouveaux transmetteurs de pression Cerabar et Deltabar. Grâce à leur interface Bluetooth, ils sont plus simples d'utilisation et plus faciles d'entretien dans les systèmes de sécurité. Un niveau de sécurité élevé, associé à une productivité et une disponibilité élevées ...

HUCHEZ: Le catalogue 2020 est désormais en ligne !

L’édition 2020 du catalogue HUCHEZ, leader français de la conception et de la fabrication de treuils est en ligne à cette adresse : https://fr.calameo.com/read/0054824614be1d49e4f08 Découvrez toutes nos nouveautés parmi lesquelles : les treuils électriques INDUSTRIA les treuils électriques TRAKZIO les treuils électriques de papillonnage TRAKZIO-R les treuils électriques KOLOSS les treuils électriques et hydrauliques de véhicules RUNVA le ...
Drague DRAGFLOW Multiusages type DRSP

Drague DRAGFLOW Multiusages type DRSP

30 juin 2020
La DRSP de DRAGFLOW est une nouvelle drague complète multiusages transportable par la route et utilisable dans des espaces restreints. Elle est équipée d'une pompe de dragage mais on peut changer le type d'outils d'extraction ce qui la rend trés polyvalente pouvant effetuer des tâches trés différentes. Elle peut être ...