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Offre d'emploi N° 276

Assistant(e) commerciale / administration des ventes bilingue Anglais H/F

Société : FRAMATEQ SUD-EST ville : VITROLES CEDEX - 13845

We are exclusive distributor of Mecalac on 12 area department (Mecalac is an urban construction machines range) for more than 30 years. We are a team of 45 employees with 2018’s achievement turnover of 23,5 millions euros. We developed 12 years ago a new Business Unit for recycling & valorization material. We only are distributing premium range & brands. To support turnover development of this BU we are looking for a commercial assistant (Male/Female). This is a new post in our company. You will work with our dedicated salesman. Professional English speaking is absolutely necessary. Reason is that most of our suppliers are located in Ireland, Germany, Austria… we need someone very active, Multipurpose mind oriented and well organized. You will work several files and projects in main time. Take time to share your experience and send us your application with a resume.



Poste à pourvoir


Poste proposé en CDI, basé à Vitrolles département 13. Poste sédentaire, quelques rares déplacements à prévoir. Vous intégrez une équipe de 42 personnes pour un CA de 23,5 millions d’euros. Concessionnaire exclusif depuis 30 ans des engins TP Mecalac, nous avons développé depuis 12 ans une « division » pour la location, vente, entretien et réparation de matériels liés au tri, recyclage et valorisation des matériaux et déchets.



Missions


Rattaché à la BU | Business Unit Valorisation – Recyclage de FRAMATEQ Sud-Est. Vous serez en charge d’assister le Cadre Commercial responsable des ventes et parfois le Directeur des Opérations. Vous travaillerez en pool avec notre assistante commerciale déjà en place pour une parfaite polyvalence (assistante qui gère les marques et fournisseurs hors Valorisation Recyclage).



En contact direct avec de nombreux fournisseurs basés à l’étranger (Irlande, Allemagne, Autriche…) vos échanges à l’oral & écrit se feront en Anglais avec ces fournisseurs. Vos interlocuteurs seront principalement en poste à l’administration des ventes, à la comptabilité, au Marketing et parfois au pôle technique.



Vos missions principales : - Rédaction des devis (création de modèles, préparation des devis clients)


- Envoi des offres et dossiers techniques après validation - Saisie des commandes clients & fournisseurs dans l’ERP


- Suivi des délais de réalisation et relance des fournisseurs - Assister les commerciaux (équipe de 5 personnes)


- Quelques traductions (exemple : outils d’aide à la vente)


- Saisie des OR – Ordre de Réparation


- Faciliter la gestion des réclamations avec le SAV des fournisseurs


En période de congés vous serez amené(e) à remplacer votre « homologue ». Sur des gammes de produits différents mais suivant les mêmes process et outils informatiques.



Profil du candidat


Vous êtes titulaire au minimum d'un Bac+2, idéalement Bac+3 et vous faites état d’au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire d'assistante commerciale ou d’administration des ventes bilingue. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais dans un milieu professionnel. L’Anglais étant indispensable pour les échanges avec les collaborateurs des fabricants étrangers.



Votre dynamisme, votre polyvalence et votre organisation vous caractérisent et vous rendront rapidement indispensable dans une petite équipe qui cherche un collaborateur / une collaboratrice de confiance. Nous demandons la maîtrise de la suite bureautique Microsoft Office (1). Nous utilisons également l’ERP Irium et le logiciel de GED Novaxel. N’hésitez pas à nous adresser votre candidature & partager votre expérience. Réponse rapide assurée. Poste à pourvoir immédiatement.


Poste en CDI - rémunération mensuelle 2000 euros brut.




(1) Microsoft Office, Irium et Novaxel sont des marques déposées.

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