« 60 ans, mais pas encore l'âge de la retraite »
Cela fait maintenant 60 ans (1953-2013) que les pompes Wemco offrent une solution fiable dans le pompage de fluides avec particules de grande taille. Autour d'une gamme développée et intégrant uniquement la technologie vortex dont Wemco est l'initiateur, ces pompes assurent le transfert de liquides chargés de grosses particules (abrasives et/ou corrosives) jusque dans vos applications les plus sévères, en minimisant l’abrasion et le risque de bouchage.
Le temps passe mais ne touche pas aux fondements même de la gamme Wemco : avec une vision "old school" du développement durable, c’est une pompe sur laquelle nous pouvons compter.
De par sa longévité reconnue, c’est un matériel que l'on maintien et non que l'on remplace.
Mais revenons un peu sur l'histoire de cette marque :
En 1953, Unitec France commence la fabrication et la commercialisation sous licence des pompes Wemco. Très rapidement elle reprend le brevet vortex qu'elle déploie sur des gammes de produits adaptés au marché français. Toujours fabriquée en France dans notre usine de Castres, cette marque appartient désormais au portefeuille de Weir Minerals France et a commencé sa révolution en s'expatriant, depuis 2010, hors de nos frontières. Cette fabrication "Made in France" est aujourd'hui commercialisée dans 16 pays européens où elle apporte à tous les utilisateurs les mêmes bénéfices :
• Rendement mécanique optimisé
• Transfert de solides de taille importante en minimisant les dommages et risques de colmatage
• Faible coût de maintenance
• Maintien des caractéristiques dans le temps et durée de vie prolongée (de 9 à 18 ans constaté en moyenne)
Les points forts des pompes Wemco sont pour vous l’assurance d’une meilleure maîtrise de vos coûts totaux d’exploitation.