Un système de transport Dolly à 4 essieux rend le groupe REMAX 1312 MAXI de SBM Mineral Processing extrêmement mobile. Un changement d’emplacement rapide ne pose plus aucun problème car le groupe mobile de concassage et de criblage sur chenilles de SBM est en peu de temps admis à la circulation routière: les modifications, les démontages, les demandes d’autorisation appartiennent au passé. Même dans le cas de petits chantiers, la rentabilité n’est plus au cœur des préoccupations lorsqu’il est question de transport.
Le propriétaire de ce nouveau groupe de concassage et de criblage est la société Recom en Belgique, la société de recyclage mobile la plus importante dans les pays du BENELUX. Roland Croes, son propriétaire possède déjà cinq groupes mobiles de SBM et apprécie la qualité de ces machines. Le groupe mobile de concassage et de criblage sur chenilles REMAX 1312 MAXI, destiné au traitement du béton, de l’asphalte, des briques, des décombres, des pierres naturelles et d’autres matériaux de recyclage, a su convaincre ce chef d’entreprise par sa rentabilité: des temps d’équipement courts, une mobilité élevée et une faible consommation en diesel avec moins de 30 l/h pour un débit de plus de 250 t/h, les caractéristiques d’une intervention efficace même pour des chantiers de petite taille et avec des changements fréquents d’emplacement. La conception de l’entrainement diesel-électrique permet de brancher le groupe directement au réseau électrique.
Une classe moyenne à forte capacité
Avec ses 54 tonnes- (hors Dolly), le groupe puissant s’inscrit dans la classe moyenne à forte capacité de la série REMAX chez SBM. Le concasseur à percussion de construction massive avec une ouverture de 1300 mm et un diamètre de rotor d’env. 1200 mm garantit un degré élevé de concassage.
La gamme de produits SBM pour les groupes mobiles se distingue par ses différentes catégories en poids et en taille, l’adaptation facile à des engins de transport courants et une construction adaptée à la pratique et facile d’utilisation. Le montage, la mise en route et le transport peuvent être réalisés en très peu de temps. Il répond facilement à des cas d’application peu courants comme le traitement de ballast de chemin de fer ou la séparation de métaux non ferreux.
SBM Mineral Processing GmbH
La société de tradition SBM Mineral Processing dont le siège se trouve en Haute Autriche est l’un des leaders parmi les fournisseurs complets d’installations de traitement et de convoyage de matériaux naturels et de recyclage, ainsi que de centrales à béton prêt à l’emploi ou pour le préfabriqué.
La gamme de produits de l’entreprise comporte des machines, des installations fixes et mobiles, des centrales à béton, ainsi que le service après vente et le suivi – sachant que tous les produits sont fabriqués en Autriche selon des critères de qualité élevés. Dans le domaine du traitement des minéraux, SBM dispose des marques SBM et MFL. SBM Mineral Processing bénéficie d’une expérience de plus de 60 ans et avec ses 130 employés fait partie du groupe MFL représenté dans le monde entier.