Ruukki étend sa gamme d'aciers à haute limite élastique Optim pour cibler les secteurs de l'équipement de levage lourd et des exploitations minières
Pionnier dans le développement de l'acier à très haute limite élastique, Ruukki produit les aciers de construction Optim depuis 2002. Le programme de fabrication inclut déjà une large gamme d'aciers spéciaux, notamment les aciers de construction durcis par trempe en ligne les plus fins qui soient. La famille Ruukki en aciers HLE Optim s’est élargie grâce à l’extension de sa gamme en acier Optim 700 QL aux dimensions les plus épaisses (désormais de l’épaisseur 6 à 60 mm).
« Grâce à son excellente soudabilité, sa résistance élevée et sa très bonne résilience, l'acier Optim 700 QL est adapté aux besoins des secteurs de l'équipement de levage lourd et des exploitations minières. Les applications typiques incluent les structures porteuses d'équipement lourd de terrassement et d'excavation, ainsi que les grues offshore, » déclare Arnaud Saudé Country Manager chez Ruukki France.
Les aciers Optim ont de très bonnes propriétés de mise en oeuvre et leur planéité et qualité de surface sont excellentes. Ce qui permet d'obtenir des matériaux faciles à utiliser dans les structures et composants soudés. En outre, les aciers à très haute limite élastique Optim s'associent facilement aux aciers anti-abrasion Raex, ce qui permet d'obtenir une structure optimale pour les godets de pelles et autres pièces d'usure.
Les services techniques destinés à la clientèle de Ruukki offrent une expertise et un support complets sur l'utilisation des aciers spéciaux.
Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter :
Arnaud Saudé, Country Manager
Ruukki France
Tél. +33 1 41 39 99 03
Nous vous accueillerons au stand B16 du salon SIM afin de vous répondre à toutes vos questions.
Optim 700 QL est un acier particulièrement adapté aux structures porteuses de machines à usage intensif, notamment les équipements miniers et les grues.