Après les lancements récents des modèles C120 et C150, le concasseur à mâchoires C130 Nordberg est le dernier né de la gamme série C éprouvée sur le terrain.
Une chambre de concassage augmentée de 20%
La chambre est plus grande dans les 3 dimensions : profondeur , largeur et longueur. Le C130 Nordberg a un volume de chambre 21% supérieur aux anciens modèles de même taille.
Une chambre plus grande signifie une quantité plus importante de roches ou minerai à traiter à chaque alimentation. L’augmentation du volume combiné à une très grande ouverture d’alimentation assure un débit important du concassage primaire dans toutes les applications exigeantes de carrières et de mines.
La grande largeur d'ouverture d'alimentation réduit les coûts de dynamitage
L’ouverture d’alimentation de 1300 x 1000 mm permet de traiter des blocs plus gros et de maintenir un flux régulier de matériaux dans le concasseur. Cela se traduit par des économies dans les coûts de dynamitage et permet la transformation de blocs plus gros au stade primaire.
« Cette nouvelle conception associé à une motorisation de 160 kW, à une amélioration de l'angle de prise et une excellente cinématique assurent un concassage agressif sur toute la longueur de la chambre de broyage» commente Ilkka Somero, responsable produits concasseurs à mâchoires
La maintenance facilitée
Grâce à son encombrement compact, le C130 peut facilement remplacer des modèles plus anciens. La conception rivetée et boulonnée facilite le démontage pour son transport même dans la mine la plus profonde.
La sécurité est la priorité absolue pour Metso lors de la conception d'un nouveau concasseur. Le C130 possède toute une gamme d’options dont un carter de volant lisse et de transmission en matériau composite qui facilitent l’accès en toute sécurité à tous les points de service. La fourniture standard comprend des outils de levage pour les mâchoires, les blindages latéraux et le volet d’articulation, afin de permettre la réalisation des opérations de maintenance en toute sécurité.