Depuis deux ans, Metso a fortement fait évoluer sa gamme de cribles. D’abord avec le crible horizontal à haute énergie type ES et maintenant en redessinant sa gamme de cribles inclinés vibrants à balourds type CVB.
Nous avons gardé le meilleur de l’ancien CVB pour améliorer tout le reste ! Rien n’a été écarté et le travail de développement réalisé durant 2013 s’est appuyé particulièrement sur les remarques de nos clients. Nous avons pris en compte les attentes de la profession dans le domaine des coûts, des délais, de la maintenance et de la sécurité.
La nouvelle gamme a été élargie, de 6 à 22 m3, soit 6 modèles à 2, 3 ou 4 étages. La structure est rivelonnée sans soudure pour une plus grande fiabilité.
Une conception robuste
Les flasques sans soudure du crible Nordberg CVB assurent une robustesse optimale et une meilleure résistance à la contrainte. Il comprend également des traverses sans soudure qui augmentent considérablement sa durée de vie et supporte des tonnages importants.
Le module vibratoire MV renommé qui équipe le crible vibrant Nordberg CVB dispose de la conception la plus avancée en matière d’étanchéité à la poussière
La polyvalence
Les cadres sont universels et acceptent indifféremment des équipements tendus ou modulaires. Dans le cas d’un équipement modulaire, dorénavant une seule dimension de panneau est nécessaire pour tout l’étage.
Des protections contre l'usure
Tous les éléments sensibles à l’usure sont équipés de protections caoutchouc ou polyuréthane démontables. Les revêtements de protection contre l'usure sont boulonnés, ce qui les rend facile et rapide à remplacer sans danger
Des solutions intelligentes pour la maintenance sûre et plus rapide
L’espace entre étages est confortable pour faciliter la maintenance. Une attention particulière a été apportée pour réduire les temps d’intervention et améliorer la sécurité en accord avec la future réglementation européenne concernant les cribles.
Pour plus de sécurité encore, le Nordberg CVB est également équipé de protections des ressorts de suspension pour minimiser le risque d’accidents de pincement, de stabilisateurs en caoutchouc, de capot en matériau composite de protection des courroies, et une centrale de graissage automatique.