Le VEGAPULS 69 franchit un pas de plus vers l'idéal du capteur radar universel pour les produits en vrac. Ce capteur de niveau fonctionne à une fréquence de 79 GHz, ce qui améliore nettement la focalisation du signal émis. Dans les cuves et les silos comportant de nombreuses installations, cette focalisation permet de réduire sensiblement l'effet des échos parasites.
Le VEGAPULS 69 offre un maximum de sécurité, de fiabilité et de précision pour un large éventail d'applications.
» Support orientable
» Antenne lentille
» Prise pour insuflation d’air
L'excellente focalisation du faisceau radar et la fréquence d'émission élevée font du VEGAPULS 69 le véritable spécialiste des produits en vrac dans le monde de la mesure de niveau.
Un faisceau radar à 79 GHz détecte uniquement le produit. Un faisceau radar à 26 GHz détecte aussi les obstacles internes, les entretoises et les dépôts de produits.
Meilleure focalisation
Le VEGAPULS 69 fonctionne à une fréquence d'émission de 79 GHz, avec une antenne d'env. 75 mm de diamètre. Il atteint ainsi un angle d'ouverture de seulement 4°. Sur un capteur radar émettant à 26 GHz, l'angle d'ouverture est plutôt de 10° pour une même taille d'antenne. Le faisceau 79 GHz, lui, ne rencontre pas d’obstacles internes ou les colmatages sur les parois du réservoir, ce qui rend la mesure plus sûre et plus fiable. .
Dynamique plus élevée
Grâce à sa plage dynamique de 120 dB, le nouveau VEGAPULS 69 est capable de mesurer les réflexions les plus infimes. Cette nouvelle technologie permet de mesurer avec une qualité nettement améliorée les produits aux mauvaises caractéristiques de réflexion, comme la poudre plastique, la cendre volante ou la farine de bois sèche. Désormais, il est même possible de réaliser des mesures sur des billes de polystyrène ou des aérosols.
Grande plage de mesure
Grâce à son excellente focalisation et à sa plage dynamique élevée, le VEGAPULS 69 est capable de détecter sans erreur des produits en vrac, même peu réfléchissants, jusqu'à 120 m de distance. Le système est conçu pour que le capteur fonctionne avec les mêmes valeurs sur des distances plus courtes. Le temps de cycle du nouveau VEGAPULS 69 est inférieur à 1 s, avec une précision de +/-5 mm.
» Focalisation
» Dynamique
Application smartphone pour un alignement optimal du capteur
Pour simplifier encore la mise en service, une application intelligente pour smartphone a été mise au point. Elle permet d'orienter rapidement et facilement le capteur monté sur un support orientable.
VEGAPULS 69 : un capteur, deux versions
Le nouveau capteur VEGAPULS 69 est disponible en deux versions :
l'une avec antenne en plastique (PP) simple et légère, l'autre avec une antenne qui intègre la lentille dans une bride.
Plus d'informations sur http://www.vega.fr/fr/VEGAPULS69.htm