Fermer
Fermer
Vous recherchez

Trouver rapidement un nouveautés des fournisseurs
Accueil > Fournisseurs > Nouveautés > Concasseur à percussion hybride R5e de Keestrack
Nouveauté Granulat.fr

Concasseur à percussion hybride R5e de Keestrack

Un modèle économique pour des exigences élevées



Dans le processus "d'électrification" de ses machines mobiles sur chenilles qui permet de réduire les frais, Keestrack se concentre essentiellement sur la technique de concassage. Après les con-casseurs à cône entièrement hybrides H4 et les concasseurs à mâchoires B4e arrive le concas-seur à percussion hybride R5e, qui garantit une pleine puissance pour de faibles coûts de con-sommation à l'aide du concasseur de 350 t/h directement entraîné et des convoyeurs et cribles électriques.



Trois modèles en tout composent la série des concasseurs à percussion mobiles sur chenilles de Keestrack, en commençant par le compact R3, qui a fait ses preuves sur le marché en tant que "concasseur de chantier" de 30 tonnes extrêmement flexible. De l'autre côté se trouve le fleuron de Keestrack, le R6,avec ses 60 tonnes de poids total en équipement complet, leader parmi les "1300" pour les grands projets de recyclage et les applications de carrière de pierre, qui s'impose régulièrement face à une concurrence très difficile au sein de la classe de puissance des 450 t/h grâce à un transport par chariot dolly qui ne nécessite pas d'autorisation. Depuis quelques années déjà, le grand "Destroyer" R6e est également disponible en version hybride diesel/électrique avec des moteurs électriques sur les convoyeurs et cribles. Depuis 2014, le R6e de Keestrack offre un fonctionnement "plug-in" entièrement électrique depuis le réseau avec son moteur électrique de 250 kW pour le concasseur et l'entraînement électrique de 110 kW pour le circuit hydraulique. Grâce au moteur diesel embarqué puissant, les grands concasseurs restent extrêmement flexibles, tout en permettant d'économiser jusqu'à 45% en coûts énergétiques en utilisation semi-stationnaire. Cet avantage se reflète également directement dans les chiffres de vente de Kees-track : en 2016, 80 pour cent des R6 vendus relèvent de placements diesel/électriques ou entière-ment électriques. Cette année, le nombre total d'unités de 2016 a déjà été atteint à la moitié de l'année - 90% en exécution hybride ou entièrement hybride.



Le milieu de gamme de Keestrack est représenté par le R5 avec un poids de base de 42 t et un maximum de 50 tonnes avec aimant overband et post-crible à deux étages, y compris un con-voyeur pour matériaux surdimensionnés. Dès sa présentation il y a trois ans, le concasseur die-sel/hydraulique s'est montré quasiment imbattable dans sa classe de performance en matière de mobilité et de capacité de production – le fabricant présente aujourd'hui une version die-sel/électrique du modèle polyvalent de 350 t/h après plusieurs mises à jours du R5.


Une électrification générale



Tout comme pour le grand R6e, le concasseur à percussion du R5e est directement entraîné par un rotor de 5100 kg très efficace (L/Ø: 1000 /1260 mm, entrée : 800 x 1050 mm) via le diesel à six cy-lindres de Volvo d'une puissance de 345 kW (TAD 1373 VE; EU IV) ("rotor-by-diesel"). Le circuit hy-draulique de travail fournit tous les cylindres de levage sur le châssis et les convoyeurs, l'entraînement des chenilles, l'alimentateur de décharge vibrant ainsi que le précrible à deux étages et le module de post-crible à deux étages avec convoyeur de stockage / des matériaux surdimensionnés. Un généra-teur de 160 KVa fournit la puissance nécessaire à tous les dispositifs de transports restants - dont l'alimentateur vibrant de 5 m³ – et au nouvel aimant overband en néodyme de Keestrack (en option). En raison de sa mobilité, plus grande que celle du R6e, le R5e de Keestrack n'offre pas de fonction-nement sur réseau "plug-in", mais peut entraîner les cribles ou les convoyeurs de stockage en aval par le raccordement à 63A (puissance de raccordement d'env. 38 kW).



Avec un poids supplémentaire d'environ 500 kg en tout par rapport à la version diesel/hydraulique, l'équipement électrique garantit également la mobilité complète du R5e de Keestrack disponible en option avec un chariot dolly (hauteur/largeur de transport avec post-crible : 4000/3000 mm). Sur le chantier, l'hybride est prêt au fonctionnement tout aussi rapidement : Sans montages ni étançon-nages fastidieux, tous les convoyeurs et module supplémentaires se montent de manière hydrau-lique, le starter automatique séquentiel de la commande Relytec prend en charge la levée des com-posants de l'installation. Le système optimise la qualité et la capacité de production en cours de fonctionnement à l'aide de capteurs de charge et de niveau de remplissage. Toutes les fonctions de l'installation peuvent être commandées en série par télécommande radio, la surveillance à distance par GPS/UMTS Keestrack-er, en option, offre une documentation exacte de toutes les prestations de la machine et informe des dysfonctionnements possibles ou des travaux de maintenance à venir.



Les essais pratiques démontrent une diminution considérable de la consommation de combustible jusqu'à 45% par rapport à la version diesel/hydraulique, ce qui est particulièrement dû aux régimes homogènes du moteur diesel Volvo au couple nominal puissant (max. 2380 Nm à 1200 trs/min). La large suppression des conduites hydrauliques complexes entraîne essentiellement une diminution des dépenses de refroidissement, une réduction des risques de fuites et un allègement des travaux de maintenance au quotidien.



Contact : www.keestrack.com



Autres informations :


Keestrack N.V.


Marcel Kerkhofs Marketing Manager


Tél.: +32 (0)89 51 58 51


E-mail: marketing@keestrack.net

Les 6 derniers nouveautés sur le site

Metso élargit son offre de solutions de concassage et de criblage mobiles avec la gamme Metso Nordtrack ™

Metso élargit son offre de solutions de concassage et de criblage mobiles avec la nouvelle gamme Metso Nordtrack ™. La gamme NordtrackTM comprend 19 machines qui complètent la gamme actuelle Metso. Pour les concasseurs à mâchoires, citons le NordTrack J90, qui est plus petit que le LT96, et le NordTrack J127, ...

Komatsu Europe présente sa nouvelle pelle hydraulique PC360LCi-11

Extension de la gamme de pelles à système de contrôle intelligent. Depuis leur introduction, les pelles à système de contrôle intelligent ont rencontré un franc succès en raison de leur capacité à renforcer la productivité, le rendement et les économies de nos clients. Elles se sont ainsi imposées comme une ...

Doosan présente « Concept-X », une solution innovante pour le futur site de construction

Concept-X est une solution reposant sur une technologie optimisée pour les futurs chantiers de construction : tâches d’expertise de chantier automatisées à l’aide de drones, automatisation sans conducteur des équipements et contrôle à distance reposant sur la communication 5G. Concept-X-Center, qui est au cœur de Concept-X, est un système de ...
Komatsu Europe lance la chargeuse sur pneus compacte WA80M-8

Komatsu Europe lance la chargeuse sur pneus compacte WA80M-8

Une machine polyvalente et puissante dotée d'un moteur conforme à la norme EU Stage V Vilvoorde, décembre 2019 - La nouvelle chargeuse sur pneus compacte WA80M-8 de Komatsu offre un confort exceptionnel, une visibilité optimale, une sécurité hors pair, une interface ergonomique, une conduite sans effort, une nouvelle vitesse maximale de ...
Alimentateurs + 2 cribles . France

Alimentateurs + 2 cribles . France

La société atmos intervient dans les domaines de l’extraction et du convoyage de matières premières pour les carrières, les cimenteries, les installations minières, les sucreries (betteraves), les installations portuaires et l’industrie depuis plus de 100 ans. Spécialistes des Alimentateurs à Tablier Métallique (ATM) étanches type BULL et des cribles à disques ...
SBM au salon MATEXPO 2019

SBM au salon MATEXPO 2019

Venez nous rendre visite du 11 au 15 septembre 2019 au salon MATEXPO en Belgique sur le stand 656 de notre partenaire L. KOREMAN