Les nouveaux antidévireurs “high-tech” intégrent un limiteur de couple “positif” et une fonction de découplage mécanique. Ils sont uniques de part l’utilisation de garnitures de friction contenant du carbone extrêmement resistant et qui permet une pression de surface maximale. Malgré sa construction compacte, des couples de glissement extrêmes, jusqu’à 107 000 Nm, sont possibles.
Leur simplicité de fonctionnement et leur très grande robustesse, font de ces nouveaux antidévireurs à grande vitesse de RINGSPANN, la solution idéale pour les installations dans des environnements sales et poussiéreux. L’application type, par conséquent, sont les systèmes à entraînement multiple des convoyeurs de produits en vrac, dans l’exploitation minière et les industries lourdes où les antidévireurs protégent les réducteurs contre les dommages dus aux surcharges. Ils suppriment la répartition inégale de la charge liée à une rotation inverse inopinée, suite à une coupure électrique ou à un arrêt d’urgence . C’est l’ensemble du système d’entraînement qui est protégé contre les pointes de couples.
Avec ces nouveaux antidévireurs FXRW et FXRU, RINGSPANN répond au souhait des utilisateurs de disposer d’antidévireurs robustes et faciles d’utilisation, avec des couples de glissement élevés. Cela n’a pu être possible que par l’usage de garnitures de friction en carbone.
20 versions sont disponibles pour des couples de glissement de 3 300 Nm à 107 000 Nm.
Plus d’informations sur notre site www.siam-ringspann.fr