La gamme d'adhésifs LINATEX® LOCTITE® - LINA 88™ sans solvant et sans COV, développée spécifiquement pour les produits caoutchouc Linatex® en partenariat avec Henkel, offre la meilleure force d'adhésion de sa catégorie.
Weir Minerals, fabricant de Linatex®, la première marque mondiale de caoutchouc naturel haut de gamme, s'est associé au premier producteur mondial d'adhésifs, Henkel, et à son équipe d'experts en adhésifs, mastics et revêtements LOCTITE®, afin de développer un adhésif sans solvant - premier en son genre dans l'industrie minière, pour les applications de revêtement caoutchouc sans COV
Les COV sont des produits chimiques organiques à base de carbone qui sont souvent utilisés dans les adhésifs, les peintures et les revêtements. Ils sont soumis à une réglementation stricte, certains gouvernements visant à limiter l'exposition des travailleurs afin d'améliorer la qualité de l'air. Les sociétés minières ciblent également les émissions de COV dans le cadre de leurs stratégies de développement durable.
Toujours soucieuse de développer de nouvelles solutions répondant aux besoins de leurs clients de l'industrie minière, et en collaboration avec Henkel, Weir Minerals a développé la gamme d’adhésifs caoutchouc LINATEX® LOCTITE® - LINA 88™ pour collage à froid afin de répondre aux besoins croissants de produits plus sûrs et plus durables. Enrichissant la gamme de produits Linatex®, cette percée dans la technologie des adhésifs reflète les valeurs fondamentales de Weir en matière de sécurité, de durabilité et de performance.
Avec les nouveaux produits LINATEX® LOCTITE® - LINA 88™, la réduction des émissions de COV n'implique pas de compromis sur les performances. Formulée sur mesure, la gamme d’adhésifs pour caoutchouc LINATEX® LOCTITE® - LINA 88™ établit une nouvelle référence dans l'industrie pour sa force d'adhérence (en dépassant jusqu'à quatre fois la norme britannique), et est nettement plus résistante que les autres produits actuellement utilisés dans l'industrie minière.
« De nombreux clients du monde entier nous ont contactés pour les aider à trouver des moyens d'améliorer la sécurité de leurs employés. », explique Mark Doyle, Responsable Produits International– Caoutchouc et tuyaux Linatex®. « Chez Weir Minerals, nous prenons la sécurité très au sérieux et avons examiné plusieurs solutions possibles. Notre équipe a travaillé en étroite collaboration avec les experts de LOCTITE et a développé un adhésif plus résistant que tout autre produit existant aujourd'hui sur le marché, avec le double avantage d'être sans solvant et sans COV. Dans le même temps, de nombreux sites miniers et même certains gouvernements ont désormais commencé à imposer l’utilisation d’adhésifs sans COV sur site. Nous sommes ravis d'affirmer que nous avons un produit qui répond à cette exigence. »
La sécurité et la durabilité ont été le moteur principal du projet, souligne Ricardo Garib, président de la division Weir Minerals : « Travailler avec Henkel pour développer un adhésif qui non seulement surpasse ce qui est actuellement sur le marché, mais offre également des avantages environnementaux et de sécurité est un résultat fantastique pour les exploitants miniers et leurs employés. Weir Minerals favorise un environnement sûr pour tous ; nous considérons qu'il s'agit d'une priorité pour nos clients et nos employés de centre de services dans nos centres de service où nous garnissons nos équipements avec du caoutchouc Linatex. La durabilité étant un enjeu clé dans notre secteur d'activité, nous sommes fiers d'être à l'avant-garde des nouveaux produits innovants. »
La nouvelle gamme d'adhésifs LINATEX® LOCTITE® - LINA 88™ a fait l'objet d'essais approfondis dans la région APAC, surpassant les attentes des clients. Weir Minerals spécifiera les nouveaux produits sans solvant et sans COV pour toutes les applications Linatex® dans le monde entier.
Tous les produits de la gamme sont ininflammables et sont donc plus sûrs à utiliser, facile à transporter et ne nécessite aucune manutention ou stockage particuliers. Ils peuvent également être pulvérisés sur la surface du revêtement en caoutchouc afin de fournir une protection efficace contre les UV.
La gamme d'adhésifs sans solvant LINATEX® LOCTITE® - LINA 88™ est disponible dans toutes les régions du monde.
Pour plus d’informations, visiter : linatex-lina88.com
Gamme de produits LINATEX® LOCTITE® - LINA 88™ :
LINA 888™ (Adhésif sans solvant) – Cartouche de 1,125 L
LINA 888A™ (Adhésif sans solvant) – bidon de 17 kg Partie A
LINA 888B™ (Adhésif sans solvant) – bidon de 10 kg Partie B
LINA 885A™ (Apprêt à base d'eau pour caoutchouc) – 4,5 kg Partie A
LINA 885B™ (Apprêt à base d'eau pour caoutchouc) – 4,5 kg Partie B
Accessoires :
Pistolet pulvérisateur
Flacon pulvérisateur
Avantages de LINATEX® LOCTITE® - LINA 88™ :
La gamme d'adhésifs LINA 88™ est une gamme d'adhésifs sans solvant et sans COV - la première en son genre dans le secteur, plus sûre pour l'environnement et pour les opérateurs.
Développée avec les dernières technologies d'adhérence, la gamme d'adhésifs LINA 88™ offre une adhérence exceptionnelle, dépassant jusqu'à quatre fois la norme britannique.
La gamme d'adhésifs LINA 88™ est classée marchandise non dangereuse ; les produits sont plus sûrs à utiliser, moins chers à transporter et ne nécessitent aucune manutention ou stockage particuliers.
Lors du collage du caoutchouc sur le métal à l'aide de la gamme d'adhésifs LINA 88™, le caoutchouc n'a pas besoin d'être brossé avant l'application, offrant aux opérateurs un important gain de temps et de main-d'œuvre.
La gamme d'adhésifs LINA 88™ peut être utilisée comme couche de finition pour fournir une protection efficace contre les UV.
Autres informations :
À propos de Weir Group PLC
Fondée en 1871, The Weir Group PLC est une entreprise de technologie minière haut de gamme dont le but est de rendre les opérations des clients plus durables et plus efficaces. Le Groupe est très bien placé pour bénéficier des tendances structurelles qui appuient la demande à long terme pour sa technologie, y compris le besoin de métaux plus essentiels afin de soutenir le développement économique et la transition carbone. La technologie de pointe de Weir permet de produire ces ressources critiques en utilisant moins d'énergie, d'eau et de déchets, ce qui réduit le coût total de possession des clients. Le Groupe compte environ 13 000 employés dans plus de 60 pays. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.global.weir
À propos de Henkel
Henkel exerce ses activités à l'échelle mondiale avec un portefeuille diversifié et bien équilibré. L'entreprise occupe des positions de leader grâce à ses trois unités d'exploitation dans les activités industrielles et grand public grâce à des marques, des innovations et des technologies robustes. Henkel Adhesive Technologies est le leader mondial sur le marché des adhésifs - dans tous les secteurs industriels à travers le monde. Dans ses activités Laundry & Home Care (Blanchisserie et entretien ménager) et Beauty Care (Soins de beauté), Henkel occupe des positions de leader sur de nombreux marchés et dans diverses catégories à travers le monde. Fondée en 1876, Henkel jouit de plus de 140 ans de succès. En 2020, Henkel a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 19 milliards d'euros, et un résultat opérationnel ajusté d'environ 2,6 milliards d'euros. Henkel compte environ 53 000 employés dans le monde – une équipe passionnée et très diversifiée, unie par une forte culture d'entreprise et des valeurs partagées. En tant que leader reconnu en matière de développement durable, Henkel occupe des positions de premier plan dans de nombreux indices et classements internationaux. Les actions privilégiées de Henkel sont cotées à l'indice boursier allemand DAX. Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.henkel.com.