Fermer
Fermer
Vous recherchez

Trouver rapidement un nouveautés des fournisseurs
Accueil > Fournisseurs > Nouveautés > Nouvelles Gammes TURBO-RAM & RAM-ED
Nouveauté Granulat.fr

Nouvelles Gammes TURBO-RAM & RAM-ED

Nouvelles  Gammes  TURBO-RAM  &  RAM-ED
Lancée en 2003 lors d’Intermat, la gamme de machine Turbo-RAM a été conçue à l’origine par RAM Environnement pour répondre aux problématiques des poussières diffuses lors de démolition par explosif, verrinage ou par grignotage sur des tours ou bâtiments de grande hauteur. Le TRD700, par sa puissante ventilation de 22kW permet des portées de brouillard allant jusqu’à 45 mètres (et bien plus avec vent favorable). Il est devenu le compagnon des entreprises de démolition à travers l’hexagone, et même à l’étranger (Espagne, Portugal, Belgique, Suisse, Italie, Algérie, Maroc, Israël,etc.).

En 2009, RAM a lancé sa déclinaison, le TRD300, en petite machine portable, pour des chantiers intérieurs (désamiantage, refroidissement, grenaillage, sablage) avec un minimum de retombées d’eau au sol, sur des portées de 6 à 12 mètres. Autonome avec sa cuve de 50 litres, il se branche sur une simple prise de courant 240V. Son robuste châssis sur roues gonflables permet des déplacements aisés sur chantier. Il peut être intégré en charpente dans des sites industriels pour du traitement d’odeurs, du rafraichissement d’ambiance ou de l’abattage de poussières.

A Intermat-ME cette année, RAM Environnement a lancé le modèle TRD500, intermédiaire, particulièrement adapté aux sites couverts ou semi-fermés, dans le recyclage, la valorisation et les démolitions de moindre hauteur (R+2 à R+4). Sa moindre consommation énergétique (moins de 10 kW en 400V) et sa portée allant de 15 à 25 mètres, en font un outil adapté aux chantiers de moyenne importance. Monté en standard sur châssis déplaçable, il peut le cas échéant être monté en charpente sur des structures fixes.

Enfin, RAM Environnement améliore son TURBO-RAM tracté, avec une cuve plus importante et un repositionnement des organes afin d’améliorer sa fiabilité et sa maintenance. Désormais badgé TR2215, il est équipé en standard d’une cuve de rinçage de 200 litres (au lieu de 50 par le passé).

Toutes ces machines sont bien sûr disponibles à la vente mais aussi à la location chez RAM et dans ses agences (1 dizaine en France), pour une durée de 1 semaine à plusieurs mois, avec mise en route possible sur site.

RAM profite d’Intermat 2012 pour lancer une nouvelle version de son système RAM-ED (système Embarqué de Démolition, existant déjà en 2 versions 200 ou 2000 litres) : le skid RAM-ED 1000 litres déporté. La pelle n’est plus alors équipée que de 2 rampes « banane » portant 8 à 10 buses de pulvérisation, en bout de flèche de la pelle ou de l’engin, le tout raccordé par un enrouleur à eau au skid RAM-ED.

Les 6 derniers nouveautés sur le site

Weir Minerals présente sa plate-forme innovante IIoT Synertrex®

Article Weir Minerals présente sa plate-forme innovante IIoT Synertrex® Weir Minerals à lancé Synertrex®, sa technologie IIoT avancée destinée à transformer l'industrie minière. Complétant le portefeuille existant d’équipements miniers de Weir Minerals, la plate-forme Synertrex® est désormais disponible dans le monde entier. Fournissant un niveau avancé de compréhension, il permet aux opérateurs ...
Solutions de gestion de carburant pour les camions miniers

Solutions de gestion de carburant pour les camions miniers

Gestion sûre et économique du carburant avec des skids de comptage et de chargement et des solutions de gestion des stocks Le carburant utilisé pour les camions est l'une des plus grosses dépenses dans une mine. Il est également essentiel pour la productivité, car selon l'éloignement de la mine, les entreprises ...

TRUCKSOFT Angers Enrobés

01 février 2019
TRUCKsoft a été installé sur le site d'Angers enrobés pour superviser l'ensemble du site depuis la cabine de commande. Objectif: sécuriser et faciliter le chargement des camions, surveiller les points stratégiques du processus de production.
TAMISOFT SOREVAL SUISSE

TAMISOFT SOREVAL SUISSE

01 février 2019
Le dispositif TAMIsoft a été installé à la gravière SOREVAL de Satigny Suisse pour gérer le serrage du broyeur giratoire en fonction de la granulométrie afin d'optimiser la production et la qualité.

HUCHEZ : découvrez le catalogue 2018 « Treuils, solutions de levage et de halage »

L’édition 2018 du catalogue HUCHEZ, leader français de la conception et de la fabrication de treuils est en ligne à cette adresse : https://fr.calameo.com/read/0054824614be1d49e4f08 Avec ses 140 pages, ce catalogue est l’occasion de mettre en avant les dernières nouveautés : une gamme de treuils compacts inox de 250 à 1000 kg, une gamme de ...
SIAM RINGSPANN sur le SIM 2018

SIAM RINGSPANN sur le SIM 2018

Les experts SIAM RINGSPANN seront présents sur le Stand C15 au salon SIM 2018 - du 17 au 19 octobre. Fournisseur majeur de composants mécaniques dédiés à la sécurité des transmissions, notamment dans les équipements de Mines et Carrières (convoyeurs à bande, élévateurs à godets, engins de levage, broyeurs, roues pelles...) - ...