Fermer
Fermer
Vous recherchez

Trouver rapidement un nouveautés des fournisseurs
Accueil > Fournisseurs > Nouveautés > Contractor-Line de Kleemann : performante et compacte
Nouveauté Granulat.fr

Contractor-Line de Kleemann : performante et compacte

Contractor-Line de Kleemann : performante et compacte
Lors du salon Intermat 2012, Kleemann présente deux équipements de sa Contractor-Line à succès : d'une part, le concasseur à mâchoires mobile du type Mobicat MC 100 R, ainsi que le broyeur à percussion mobile de la nouvelle gamme Mobirex EVO, le MR 110 ZS.

MC 100 R : Compact, performant, fiable

Le MC 100 R se distingue par sa conception compacte et très robuste. Léger, ce concasseur de seulement 36 tonnes peut être transporté relativement facilement et s'adapte ainsi très bien à des interventions de moindre envergure. Cette maniabilité est encore renforcée par la possibilité d'abaisser hydrauliquement l'unité de concassage pour le transport, ce qui permet de réduire la hauteur de transport de 3200 mm. Le MC 100 R est compact mais sans rien sacrifier à sa très grande performance. La puissance de 228 kW du moteur diesel, associée à l'entraînement du broyeur, offre une capacité d'alimentation maximale pouvant atteindre jusqu'à 200 t/h. Le MC 100 R dispose ainsi de suffisamment de réserve de puissance pour lancer le broyeur, y compris lorsque la mâchoire du concasseur est remplie. En cas d'obstructions de la mâchoire du concasseur, par exemple en raison de morceaux de chargement trop gros ou lorsque les armatures se coincent, l'entraînement réversible du broyeur aide alors à relancer le broyeur sans avoir recours à des accessoires supplémentaires. En particulier en cas de changement fréquent de matériau, le réglage continu de l'écartement s'avère particulièrement utile, car l'équipement peut alors être adapté en un laps de temps très court aux nouvelles conditions. Le MC 100 R peut ainsi être utilisé de manière très flexible, que ce soit pour de la pierre naturelle ou des applications de recyclage les plus diverses.

Une nouvelle génération de broyeur à percussion dotée de valeurs optimales en termes de performance, d'usure et d'usage.

Depuis leur introduction sur le marché après le salon Bauma 2010, les nouveaux équipements EVO déclinés dans les applications client les plus diverses ont fait la preuve de leur véritable valeur ajoutée. Le nouveau concept de manutention des matériaux qui accroît les largeurs du système en termes de direction du flux des matériaux, contribue à assurer une meilleure performance, une usure moindre et des valeurs optimales en ce qui concerne la consommation en tonne de matériau cassé. À l'occasion du salon Intermat, Wirtgen France et Kleemann présentent une installation presque entièrement équipée. Le MR 110 ZS EVO dispose ainsi non seulement du crible scalpeur à deux étages indépendant, marque de fabrique de Kleemann, mais également d'un électroaimant extrêmement performant et d'un crible intégré équipé d'une surface criblante 40% plus grande que le modèle précédent, y compris le recyclage des matériaux de sur-grosseur.

Force dans la performance, flexibilité dans l'utilisation

Lors du développement de la gamme EVO, une attention toute particulière a été portée à la flexibilité. Cette flexibilité se traduit par la nouvelle trémie d'alimentation dotée d'un système de verrouillage entièrement automatique, mais également par la nouvelle commande à écran tactile doté d'un affichage des états sous forme de texte clair et enfin par le broyeur entièrement repensé. Pour une meilleure pénétration des matériaux dans les percuteurs du rotor, la géométrie d'amenée a été redéfinie. Également nouveaux, les battoirs C-Shape qui restent tranchants plus longtemps grâce à leur forme en C et se distinguent par un système de verrouillage qui facilite considérablement le changement. L'accent a été véritablement mis sur le système de réglage entièrement hydraulique et automatique des fendeurs qui permet d'ajuster au millimètre près l'écart des fendeurs via l'écran tactile lorsque le rotor est en fonctionnement. Ceci permet d'améliorer non seulement la qualité du grain final mais également la disponibilité de l'équipement. Autre valeur ajoutée, le nouveau et très efficace système de sécurité contre la surcharge.

La qualité de service, y compris après l'achat

Parmi tous les avantages qu'offrent cet équipement, un autre point revêt une importance considérable : le service après-vente. Responsable de la Vente et du Service Après-Vente des produits Kleemann en France, Wirtgen France offre la garantie d'un service après-vente reconnu pour son excellence. Benoît Étienne, directeur de la succursale Wirtgen France : « Avec nous, vous pouvez être assuré d'être entre les meilleures mains, y compris après l'achat de votre équipement ».

Kleemann GmbH est une société appartenant au Wirtgen Group, un groupe international d'entreprises de construction mécanique en pleine expansion. Il regroupe les quatre marques renommées que sont Wirtgen, Vögele, Hamm et Kleemann avec leurs sièges en Allemagne ainsi que les sites de production au Brésil, en Inde et en Chine. La gestion mondiale de la clientèle est le travail de 55 sociétés de vente et de service.

Les 6 derniers nouveautés sur le site

Weir Minerals présente sa plate-forme innovante IIoT Synertrex®

Article Weir Minerals présente sa plate-forme innovante IIoT Synertrex® Weir Minerals à lancé Synertrex®, sa technologie IIoT avancée destinée à transformer l'industrie minière. Complétant le portefeuille existant d’équipements miniers de Weir Minerals, la plate-forme Synertrex® est désormais disponible dans le monde entier. Fournissant un niveau avancé de compréhension, il permet aux opérateurs ...
Solutions de gestion de carburant pour les camions miniers

Solutions de gestion de carburant pour les camions miniers

Gestion sûre et économique du carburant avec des skids de comptage et de chargement et des solutions de gestion des stocks Le carburant utilisé pour les camions est l'une des plus grosses dépenses dans une mine. Il est également essentiel pour la productivité, car selon l'éloignement de la mine, les entreprises ...

TRUCKSOFT Angers Enrobés

01 février 2019
TRUCKsoft a été installé sur le site d'Angers enrobés pour superviser l'ensemble du site depuis la cabine de commande. Objectif: sécuriser et faciliter le chargement des camions, surveiller les points stratégiques du processus de production.
TAMISOFT SOREVAL SUISSE

TAMISOFT SOREVAL SUISSE

01 février 2019
Le dispositif TAMIsoft a été installé à la gravière SOREVAL de Satigny Suisse pour gérer le serrage du broyeur giratoire en fonction de la granulométrie afin d'optimiser la production et la qualité.

HUCHEZ : découvrez le catalogue 2018 « Treuils, solutions de levage et de halage »

L’édition 2018 du catalogue HUCHEZ, leader français de la conception et de la fabrication de treuils est en ligne à cette adresse : https://fr.calameo.com/read/0054824614be1d49e4f08 Avec ses 140 pages, ce catalogue est l’occasion de mettre en avant les dernières nouveautés : une gamme de treuils compacts inox de 250 à 1000 kg, une gamme de ...
SIAM RINGSPANN sur le SIM 2018

SIAM RINGSPANN sur le SIM 2018

Les experts SIAM RINGSPANN seront présents sur le Stand C15 au salon SIM 2018 - du 17 au 19 octobre. Fournisseur majeur de composants mécaniques dédiés à la sécurité des transmissions, notamment dans les équipements de Mines et Carrières (convoyeurs à bande, élévateurs à godets, engins de levage, broyeurs, roues pelles...) - ...