Les sociétés Arzel et Axxel viennent enrichir le solide réseau de concessionnaires Terex France, qui couvre à présent, parfaitement l’hexagone.
Le groupe Terex qui intervient dans cinq grands marchés : Terex Materials Processing (Matériel de mines et carrières), Terex Aerial Work Platforms (Nacelles), Terex Construction (Matériel de BTP), Terex Cranes (Grues), et Terex Material Handling and Port Solutions (Manutention de matériaux et applications portuaires) vient d’étendre son réseau de concessionnaire avec deux nouveaux arrivants Arzel et Axxel.
«Nous pratiquons une politique d’amélioration permanente avec l’objectif de n’avoir aucun client à plus de 100 km d’un concessionnaire Terex», souligne Etienne Lalande, directeur commercial et marketing Terex Construction France.
La société Arzel qui affiche un CA de 23 millions d’euros est spécialisée depuis 1990 dans le domaine de la manutention et du matériel pour les métiers du Bâtiment et de l’Industrie. Avec un effectif de 70 personnes, 3 agences services équipées d’ateliers SAV, et 8000 références produits, elle fait partie des 100 premières entreprises du Finistère. Quant à la société Axxel Manutention, créée en 2003, elle propose une gamme très étendue pour les métiers du bâtiment, du TP, de l’industrie... Depuis 9 ans, c’est plus de 3000 machines vendues et livrées sur dans les départements 35 et 56.
Terex avec Terex Financial Services offre aussi un assortiment complet de produits et de services financiers pour aider à l’acquisition de matériel.