Metso et Magotteaux, Belgique, ont signé un accord d’exclusivité portant sur la distribution de pièces d'usure ‘spéciales’ Magotteaux, avec inserts céramiques, destinées aux broyeurs à percussion Metso. L’objectif est d’améliorer la distribution et le service à la clientèle au niveau mondial. Le contrat est valable sur le monde entier en excluant les États-Unis, le Canada et le Mexique.
« Ce partenariat permet d’associer l’expérience reconnue de Metso des broyeurs à percussion au savoir-faire particulier de Magotteaux sur le développement des percuteurs à matrice composite. En conséquence, nous pouvons donner à nos clients les moyens d’optimiser leur coût d’exploitation, que ce soit sur des installations fixes ou mobiles », commente Osmo Mäki-Uuro, Vice-Président, Crusher Wear Solutions, Metso
Conformément à cet accord, le réseau commercial Metso et ses distributeurs seront les seuls habilités à commercialiser les percuteurs Magotteaux avec inserts céramiques de marques X-Win ®, Recyx ® et Neox ® (sauf aux Etats Unis, Canada et Mexique) pour tous les broyeurs à percussion Metso.
Installés sur le rotor du broyeur, les percuteurs sont les pièces essentielles garantissant l’efficacité du broyage. En règle générale, les broyeurs à percussion sont utilisés pour les applications de concassage primaire et secondaire de matériaux moyennement durs tel que le calcaire. Cette nouvelle gamme de percuteurs permet d’étendre l’utilisation des broyeurs à percussion aux applications abrasives."