CEMEX conclut un accord pour vendre des actifs de granulats et de blocs de béton sans rapport avec son activité principale au Kentucky
MONTERREY, MEXIQUE. Le 8 juillet 2010 – CEMEX, S.A.B. de C.V. (NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord pour la vente à l'entreprise Bluegrass Materials Company, LLC, de sept carrières de granulats, trois centres de distribution de granulats et une usine de production de blocs de béton dans la Kentucky, pour un montant de 90 millions USD.
Ces actifs appartenaient à CEMEX depuis 2007 dans le cadre de l'acquisition du Groupe Rinker. Ces
installations et propriétés étaient considérées comme des actifs sans rapport avec l'activité principale pour les opérations intégrées de ciment, de béton, de granulats et de matériaux de construction de CEMEX à travers les États-Unis.
Le produit de la vente, qui devrait être finalisée au troisième trimestre 2010, sera employé par CEMEX pour réduire l'encours de sa dette et améliorer sa situation en termes de liquidités.
CEMEX est un prestataire de dimension internationale de matériaux pour le BTP et le secteur de la
construction, qui offre à ses clients et aux communautés des quelque 50 pays dans lesquels il opère des produits d’une qualité élevée et des services d'une fiabilité inégalée. CEMEX s'enorgueillit d'une histoire des plus riches au service d'un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions industrielles innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site
www.cemex.com.
Bluegrass Materials Company, LLC est une filiale à 100 % de Panadero Aggregates Holdings, LLC
(« Panadero »). Panadero a été créé en 2010 par John D. Baker II et Edward L. Baker II, anciens de Florida
Rock Industries, pour investir dans les granulats et autres activités de matériaux de construction.