Rungis, le 9 septembre 2010. Suite à la réorganisation de la direction générale de CEMEX France annoncée en février dernier (nominations de Michel André au poste de président et de Philippe Chauvin au poste de directeur général des activités bétons prêts à l’emploi), de nouvelles nominations de dirigeants ont eu lieu.
Alain Plantier, 52 ans, remplace Philippe Chauvin en tant que directeur de CEMEX Bétons Seine Nord à compter du 1er avril 2010.
Alain Plantier, diplômé de l’Ecole des Mines d’Alès, a rejoint le groupe en 1994 en tant que directeur adjoint de CEMEX Granulats Ile de France, avant de prendre la direction de cette région en 1995, puis celle de CEMEX Granulats Val de Seine en 2001.
Bruno Huvelin, 42 ans, remplace Alain Plantier en tant que directeur de CEMEX Granulats Val de Seine à compter du 1er avril 2010.
Bruno Huvelin, ingénieur de l’INSA Rennes, est entré dans le groupe en 1998, en qualité de responsable technique national granulats. En 2001, il a également pris la direction du laboratoire technique national de CEMEX France, avant de devenir directeur produits et qualité national en 2003, puis directeur de la performance granulats en 2007.
Philippe Desvignes, 42 ans, est nommé directeur adjoint de CEMEX Granulats Val de Seine à compter du 1er avril 2010.
Philippe Desvignes, titulaire d’un DESS “Ressources naturelles et environnement”, est entré dans le groupe en 1995 en qualité de géologue avant de devenir responsable du service environnement et foncier de CEMEX Granulats Ile de France en 2000, puis directeur production et maintenance de CEMEX Granulats Val de Seine en 2006.
Christian Béranger, 55 ans, est nommé directeur développement durable de CEMEX France à compter du 1er juin 2010.
Christian Béranger, docteur en géomorphologie, est entré dans le groupe en 1989 en qualité de directeur attaché au service foncier, avant de prendre, en 1992, la direction du service environnement et foncier. Christian Béranger est président de la commission environnement de l’UNICEM (Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de Construction) et président du groupe de travail « biodiversité » du MEDEF.
Jacky Borel, 56 ans, est nommé directeur de CEMEX Bétons Rhône-Alpes Auvergne à compter du 1er juillet 2010 et succède à Armand Delclos qui a fait valoir ses droits à la retraite, après 37 années au sein du groupe.
Jacky Borel est entré dans le groupe en 1978 en qualité de technico-commercial pour CEMEX Bétons Rhône-Alpes. Il a été nommé directeur de l’agence Dauphiné-Savoies en 1994.
Philippe Grandidier, 38 ans, est nommé directeur du planning stratégique de CEMEX France, succédant à Roberto Zambrano, qui a rejoint la direction planning internationale, à compter du 1er juillet 2010.
Philippe Grandidier, diplômé d’Audencia (ESC Nantes), est entré dans le groupe en 2006 en tant que directeur adjoint financier, avant d’être nommé directeur planning financier en 2008. Depuis sa nouvelle nomination, Philippe Grandidier fait partie du comité exécutif de CEMEX France.