Le Syndicat Français de l’Industrie Cimentière (SFIC) a élu, mardi 14 janvier 2020, François Petry à sa présidence. Il succède à Raoul de Parisot, à dater du 1er février 2020.
Diplômé des Arts et Métiers Paris Tech et d’HEC, François Petry a débuté sa carrière dans l’entreprise Jean Lefebvre en Une image contenant personne, complet, homme, mur
Description générée automatiquement1991. En 2000, il intègre Séché Environnement au poste de directeur de filiales. 8 ans plus tard, il rejoint Holcim France où il est nommé Directeur général de l’activité Granulats.
En 2013, toujours pour Holcim, il prend la direction de la filiale roumaine du Groupe. Il rejoint ensuite le Royaume-Uni, en 2015, en tant que Directeur général d’Aggregates Industries UK, filiale du Groupe LafargeHolcim, pour l’ensemble des activités ciments, granulats, bétons et asphalte. François Petry est nommé, en novembre 2018, Directeur général de LafargeHolcim France.
"L'industrie cimentière s'inscrit pleinement dans les objectifs de réduction de l'empreinte carbone de la France. A l'heure du Green Deal européen et du Pacte productif, notre industrie actionnera tous les leviers à sa disposition, en particulier l'économie circulaire et l'innovation.
C'est dans un esprit de co-construction avec les pouvoirs publics, mais aussi avec l'ensemble de la chaîne de valeur de la construction et des territoires que nous pourrons collectivement relever le double défi de la transition écologique et du dynamisme industriel local" précise François Petry, définissant les orientations qu’il entend donner au SFIC durant sa présidence.
À propos du SFIC :
Le SFIC est l’organisation professionnelle regroupant la quasi-totalité des fabricants de liants hydrauliques : ciments, chaux hydrauliques et liants routiers. Présentes en France au travers de 40 sites industriels, les entreprises regroupées au sein du SFIC emploient près de 5000 personnes et génèrent un chiffre d’affaires annuel de 2,1 milliards d’euros (2017). Pour en savoir plus : www.infociments.fr